Coalition nationale pour le changement (CNC): Le retrait de la candidature de Ouattara et la dissolution de la CEI exigés par la CNCE

Par Aujourd'hui - La Coalition de l’opposition extérieure CNCE exige le retrait de la candidature de Ouattara et la dissolution de la CEI.

Kablan Brou, Konan Banny, Essy Amara, et KKB, membres de la Coalition de l’opposition au régime Ouattara.

Communiqué final de la création en France de la grande Coalition de l'opposition extérieure à Alassane Dramane Ouattara dénommée Nationale pour le changement Extérieure (CNCE).

COMMUNIQUE

Réunis le 1er Mai 2015 à Paris, l'opposition extérieure au régime Ouattara sans exclusive a mis sur pied la coalition Nationale pour le changement Extérieur, en liaison avec la coalition nationale de changement de l’opposition intérieure (CNC). Etaient présents à cette première réunion:
-Le président du RPCI-AC Christian Vabé -Les représentants de l'UNG de Stéphane Kipré -Les représentants du candidat à l’élection présidentielle Kouadio Konan Bertin dit KKB
-Les représentants du candidat à l’élection présidentielle Essy Amara
-Les représentants du candidat à l’élection présidentielle Charles Konan Banny
-Les représentants du NPR de Pascal Logbo
-Les représentants du COJEP du Ministre Charles Blé Goudé Après plus de 3 h de réflexion et au regard de l'actualité politique de la Côte d'Ivoire, la coalition a tenu à interpeller la communauté internationale et l'opinion publique à travers la déclaration suivante. Nous Coalition Nationale pour le changement Extérieur :
- exigeons la dissolution de la CEI et son président Youssouf Bakayoko, et récusons la CEI locale (France) installée par Gervais Coulibaly le 1er Mai à l’Ambassade de Côte d’Ivoire, sans informer tous les représentants des partis politiques et mouvements.
- exigeons la mise sur pied d'une liste électorale consensuelle et la refonte totale du code électoral.
- exigeons la réforme de l'armée et la dissolution des milices tribales pro-Ouattara.
- exigeons la libération sans condition de tous les prisonniers politiques, civils, et militaires, et le retour de tous les exilés.
- exigeons la libéralisation totale de tous les médias d'état.
- exigeons le retrait pur et simple de la candidature de Alassane Dramane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 parce qu’il n'est pas éligible au regard de l'article 35 de notre constitution.
- mettons en garde le Conseil constitutionnel contre toute validation illégale de la candidature d’Alassane Dramane Ouattara.
- lançons enfin un Appel au peuple ivoirien à la vigilance.

Fait à Paris le 1er Mai 2015

Vive la constitution ivoirienne Vive la Côte d'Ivoire

Pour le CNCE
- Le président du RPCI-AC Christian Vabé et Me Gervais Teti, vice-président
- Les représentants de l'UNG : Auret Ziza et Freddy N’guessan
-Les représentants du candidat KKB : Joël Ettien et Baddy Jean Paul
-Les représentants du candidat Essy Amara : Nestor Koffi
-Les représentants du candidat Charles Konan Banny : Liadé Gnazebo, Hervé Daniel Koffi, Mme Dicoh Yacine, Mme Guedé, Kouakou Djè
-Les représentants du NPR : Gboto Honoré
-Les représentants du COJEP : Gnahoré Félix