Christian Vabé lance un Appel au Président Gbagbo, Essy Amara, Konan Banny, KKB, et Kablan Brou: " Le peuple du FPI et le peuple du PDCI-RDA doivent s'unir pour l'alternance en 2015 car l'Appel de Daoukro est anticonstitutionnel

Par IVOIREBUSINESS - Christian Vabé à Henri Konan Bédié "Monsieur le président du Pdci, l'Appel de Daoukro est anticonstitutionnel, c'est la raison pour laquelle la majorité des militants et cadres du Pdci-Rda le rejettent. Vous devez donc le retirer".

Christian Vabé, président du RPCI-AC, et François Hollande, Président de la République française.

Importante déclaration à la nation du RPCI-AC concernant l'Appel de Daoukro et la mise sur pied d'une grande coalition pour l'alternance en 2015 entre le RPCI-AC, le FPI de Laurent Gbagbo, et le PDCI-RDA

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) lance avec insistance, un Appel au Président Laurent Gbagbo à La Haye, et aux candidats PDCI à l'élection présidentielle de 2015 Essy Amara, Konan Banny, Kouadio Konan Bertin, et Kablan Brou, afin que le peuple du Front populaire ivoirien (FPI) et le peuple du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), s'unissent pour l'alternance en 2015, car le chef de l'Etat Alassane Ouattara n'est pas éligible à l'élection présidentielle de 2015. C'est la raison pour laquelle il a promis de respecter la constitution et d'organiser des élections libres, démocratiques, et transparentes en 2015.
Le peuple du FPI et celui du PDCI doivent s'unir pour l'alternance en 2015 car l'Appel de Daoukro est anticonstitutionnel. Cet Appel ramène en effet la Côte d'Ivoire à l'époque du parti unique d'Houphouët Boigny.
Le RPCI-AC lance un Appel au peuple du FPI et à celui du PDCI à se tenir prêt à descendre dans la rue comme l'a fait le peuple Burkinabé, afin de faire respecter la constitution de la Côte d'Ivoire en cas de besoin.
Le peuple du FPI et le peuple du PDCI doivent se tenir prêts à empêcher toute modification de la constitution par le chef de l'Etat Alassane Ouattara à ses fins personnelles, pour se maintenir au pouvoir.
Le RPCI-AC lance un Appel au Président Bédié de retirer l'Appel de Daoukro, qui n'a plus sa raison d'être, car le Président Alassane Ouattara a promis de respecter la constitution en 2015 et d'organiser des élections libres, démocratiques, transparentes, et ouvertes à tous.
C'est la raison pour laquelle il n'a plus annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2015 lors de ses voeux de nouvel An 2015, car désormais conscient de son inéligibilité. Et comme le lui ont exigé le RPCI-AC, l'Elysée, et l'ONU.
Monsieur le président Henri Konan Bédié, l'Appel de Daoukro est anticonstitutionnel. C'est la raison pour laquelle la majorité des militants et cadres du Pdci-Rda le rejettent, et c'est également la raison pour laquelle le PDCI a déjà quatre (04) candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2015, à savoir Essy Amara, Konan Banny, Kouadio Konan Bertin, et Kablan Brou.
Le RPCI-AC, qui se tient à leur entière disposition, les appelle à tout mettre en oeuvre pour que cette grande coalition républicaine pour l'Alternance en 2015 voit le jour le plus rapidement possible.
Le but de cette coalition FPI-PDCI- RPCI AC- PARTIS ALLIES, DECUS DU RDR- SOCIETE CIVLE, est l'Alternance en 2015 afin de réconcilier véritablement les ivoiriens, et mettre fin de façon définitive à la haine et à la vengeance.
Les sénégalais avaient réussi à mettre sur pied une telle coalition dénommée "Tout sauf Wade", laquelle avait porté le Président Macky Sall au pouvoir face à Abdoulaye Wade qui voulait de maintenir au pouvoir après 14 ans passés à la tête du pays.
Tout prêt de nous, la révolution populaire au Burkina Faso, qui a permis de chasser Blaise Compaoré du pouvoir, a été possible grâce à la mise sur pied d'une grande coalition nationale de l'opposition des déçus de la majorité présidentielle, et de la société civile.

Fait à Paris le 12 janvier 2015
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE (ELYSÉE)
BARACK OBAMA, PRESIDENT DES USA (MAISON BLANCHE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE CÔTE D'IVOIRE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
CHARLES KONAN BANNY, CANDIDAT DU PDCI A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
ESSY AMARA, CANDIDAT DU PDCI A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
KOUADIO KONAN BERTIN, CANDIDAT DU PDCI A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
KABLAN BROU, CANDIDAT DU PDCI A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
ASSOA ADOU, ALPHONSE DOUATY, LAURENT AKOUN, TAPE KIPRE (DIRECTION NATIONALE DE CAMPAGNE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO)

CLAUDE BARTOLONE, PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE (PALAIS BOURBON)
MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE FRANCAIS (PRIMATURE)
DAVID CAMERON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
JOHN KERRY, US SECRETARY OF STATE
GEORGE OSBORNE, CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER
YAYI BONI PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
DLAMINI ZUMA, PRESIDENTE DE LA COMMISSION (UNION AFRICAINE)
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
NAJAT VALLAUD BELKACEM, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS

STÉPHANE LE FOLL PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT (MINISTRE DE L'AGRICULTURE)
SÉGOLÈNE ROYAL, MINISTRE DE L'ECOLOGIE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
MICHEL KAFANDO, PRESIDENT DE LA TRANSITION BURKINA FASO