Côte d'Ivoire: Une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers à Abidjan

Par APA - Une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers à Abidjan.

Une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers à Abidjan le 19 juin 2018.

Dix personnes sont mortes mardi à la suite d’une pluie diluvienne à la Riviera, un quartier de Cocody (Est d’Abidjan) et à Mossikro dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan), où des pompiers apportaient des secours à plus de 100 victimes, a appris APA de sources sécuritaires sur place.

Les sapeurs-pompiers ont installé un poste médical dans l’enceinte du supermarché Cap Nord (Riviera), où une vingtaine de victimes a été accueillie, pour la plupart souffrant d'hypertension, rapporte un témoin. Plus de cent victimes ont été mises en sécurité, précise une autre source.

La pluie a cessé aux environs de 9h, heure locale et Gmt dans la capitale économique ivoirienne. Elle a créé par endroits des inondations.

MC-AP/ls/APA

Commentaires

C'est ça la conséquence d'une urbanisation sauvage.les quartiers se créent en désordre, les maisons des nouveaux riches de la COTE D'IVOIRE poussent partout. le RDR n'a pas de cadres capable de relever le défi comme aux FPI; ce sont tous des affairistes.

...

Quoi !?
Laisser l'Islam tranquille quand on sait que sur la base de ce qui le fonde, le Mensonge, le sang d'innombrable innocents chrétiens ont été versé et continue de l'être en Côte d'Ivoire, dans certains autres pays, et dans le reste du monde !
J'ai de la haine contre l'Islam, qui est le "Péché contre l'Esprit" érigé en religion, qui prêche la Contre-Vérité et le Mensonge, qui prive une partie de l'Humanité du Salut éternel.
Mais je ne suis pas contre la personne du musulman qui, en fait, est victime de cette religion qui méprise Dieu et sa Volonté.
Mon souci demeure que le musulman échappe à la Mort spirituelle à laquelle l'Islam le prépare activement.
L'Islam est la religion qui s'oppose radicalement à la Volonté de Dieu et qui fait tant de mal à l'Humanité.
L'Islam est le grand mal en notre Humanité et contre cette Humanité.
Qui peut venir après Jésus-Christ si ce n'est l'Antichrist !
La lecture de la première épître de Jean et l'Apocalypse, où il est question du faux prophète violent, sont édifiants sur l'Islam et Mahomet qui sont les plus grands criminels de l'Humanité.
Une question : sur quel discours mensonger ouattara dramagène alassane et l'Islam ont ensanglanté la Côte d'Ivoire, détruit ce pays, y font prospérer les différents crimes, y ont apporté de la désolation dans les famille ?
Jésus-Christ dit : "Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière ; qui agit selon le mensonge va aux ténèbres (Jean 3)."
Or, en Côte d'Ivoire, ouattara dramagène et l'Islam ont agi selon le mensonge, d'où le fait qu'ils ont enténébré l'Eburnie et l'existence dans ce pays.
Mais la Lumière du Christ, qui est vainqueur des ténèbres, dissipera celles-ci.
Donc je fais du bien au musulman quand je lui parle de Mahomet et de la manière qu'il traite le noir - Mahomet est un esclavagiste -, afin de l'amener à se convertir au Christ avant qu'il ne soit trop tard pour lui.

A-t-il plu dans le nord chez nos compatriotes de cette zone ?
Si oui tant mieux !

Maître Tossa Marabout Spécialiste De Retour Affectif Rapide

Grand maître marabout sorcier vaudou, grande célébrité occulte,
grand spécialiste des problèmes affectifs résultat en 7 jour :
Amour retour définitif de l’être aimé, crise conjugale, problème familial, déception de couple, trahison

protection contre les esprits de la démence et du vice malchance conjugale, désenvoûtement

d'amour, union rapide, les cas désespéré de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA

TOSSA mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de

dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de

mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon SiteWeb:

https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com

N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
n'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
soit la fondation de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui

en ont vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit. Magie blanche retour d'affection, travaux vaudou

pour retour affectif rapide de l'être aimé ou de votre Ex en 7 jours.

Je suis ouvert à toute discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT:
Téléphone WhatsApp : 0022 997 638 657
E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone: 0022 997 638 657

Avant de déboucher les caniveaux, il faut qu'ils existent d'abord, donc, il faut les construire.
Je viens rappeler ici que c'est l'un des promoteurs de l'ajustement structurel qui est au pouvoir en CI. En son temps, précisément en 1987, ils ont cru bon d'entreprendre un vaste programme de liquidation de sociétés qui a emporté l'une des plus performantes structures d'aménagement de terrains urbains en Afrique , l'ex-SETU. En 1996, une pluie diluviennes de 3 jours a fait 32 morts, et dans la communication en conseil des ministres élaborée pour la circonstance par le ministre KJAPANI, en charge de la Construction et de l'Urbanisme, il a été clairement indiqué que le drainage dans l'agglomération d'Abidjan devrait constituer une priorité par la mise en place des ouvrages primaires et le retour à la philosophie qui a prévalu au cours des 70 et 80 à savoir : et je cite "l'aménagement doit précéder les établissements humains" en un mot équiper les terrains urbains en réseau primaires et secondaires avant de le mettre à la disposition des opérateurs immobiliers. malheureusement personne ne voulait nous écouter.
Depuis 2002, des bonnes volontés se sont battus pour la création d'une structure pour gérer le secteur de l'assainissement et du drainage. Ainsi, l'ONAD a été créé. Malheureusement et cela est dommage aucun de ceux qui ont la vison dont j'ai fait allusion plus haut ne fait partie de cette structure, même en temps que conseiller tel que préconisé par l'étude institutionnelle du secteur. Chers ivoiriens le mal est profond. L'émergence s'entend la prise en compte de tous les aspects du développement humain. Arrêtons la propagande pour se mettre réellement au travail car les solutions ont été déjà pensées.
Pour le moment, prenons le maximum de précautions pour ne pas être au mauvais endroit au moment des pluies. Mes sincères condoléances à tous