Côte d'Ivoire: La Coordination CNC des Etats-Unis parle à ses leaders

Par L'intelligent d'Abidjan - Côte d'Ivoire. La Coordination CNC des Etats-Unis parle à ses leaders.

La CNC réunie le 22 juillet 2015 à Abidjan a désigné Konan Banny comme Président. Anaky Kobenan Innocent rejoint la CNC.

Evitez les sons discordants. Réunis le dimanche 19 juillet 2015 pour préparer l'installation des coordinations locales de la Coalition nationale pour le changement (CNC) des USA, des Ivoiriens vivant aux Etats Unis ont déploré les problèmes de communication qui donnent l'impression d'une cacophonie à la tête de la CNC.
Ils ont demandé au Bureau exécutif de transmettre leur cri de Cœur aux leaders de la CNC : « Ayez pitié des Ivoiriens, organisez-vous. Et entendez-vous pour sauver notre pays, évitez les sons discordants », ont-ils supplié.

Ils ont toutefois tenu à rassurer les leaders de la CNC quant à leur entière disponibilité et leur détermination sans faille à contribuer au changement à la tête de la Cote d'Ivoire. Le délégué général, Emmanuel Katinan, représentant USA du candidat KKB, a fait une présentation sur la création et les objectifs de la CNC, avant d'expliquer le contenu de la charte.
Prenant le relais, le délégué à la Communication, Ahmad Koné, Coordonnateur LIDER USA, et le délégué chargé des élections, John Zabie (Alliance des Patriotes Ivoiriens) ont successivement présenté les différentes actions posées par la CNC-USA depuis sa création et le fonctionnement des coordinations locales tel que stipulé dans les statuts de la CNC-USA.
Les membres du Bureau exécutif ont ensuite répondu aux nombreuses questions portant sur l'actualité sociopolitique de la Côte d'Ivoire et les activités de la CNC, le tout dans un débat riche et ouvert dirigé par Dr Nash Pokou, Représentant RPCI-AC et délégué chargé de la Diplomatie, et Raphaël Atsé, délégué aux Finances. En conclusion, le délégué général a exhorté les Ivoiriens des USA à donner l'exemple en demeurant soudés, motivés et disciplinés et à se tenir prêts pour des actions fortes de la CNC-USA en termes de mobilisation et de diplomatie.
Cap a été mis sur l'installation prochaine des coordinations locales de la CNC-USA pour lesquelles tous les Ivoiriens désireux de prendre part à la mise en place des bureaux locaux, sont invités à se manifester auprès des membres du Bureau exécutif. 17 Etats étaient représentés au cours de cette première Assemblée générale avec les plus grandes affluences venant de New York, Texas, Pennsylvanie et Caroline du Nord.

Par Alex A
Source: fr.allafrica.com