Côte d'Ivoire - Gagnoa : Le corps du jeune Bagné Armand (29 ans) découvert en présence de la Représentante spéciale de l’ONU

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire - Gagnoa. Le corps du jeune Bagné Armand (29 ans) découvert en présence de la Représentante spéciale de l’ONU.

Manifestation à Gagnoa le 11 septembre 2015 contre la candidature dérivée de Ouattara à l’élection présidentielle.

Le corps d’un homme a été découvert lundi en Côte d’Ivoire, portant à deux le nombre de victimes des violences qui ont suivi la validation par le Conseil constitutionnel de la candidature du président sortant Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre, a appris l’AFP de sources concordantes.
Jeudi et vendredi, des manifestations contre la candidature de M. Ouattara, menées par une partie de opposition favorable à l’ancien président Laurent Gbagbo, avaient dégénéré en affrontements dans plusieurs villes du pays.
Un homme âgé avait été tué et plusieurs personnes avaient été blessées à Logouata, petit village située dans la région natale de l’ancien président (250 km au nord-ouest d’Abidjan).
Lundi le corps d’un homme porté disparu depuis jeudi a été retrouvé dans un champ par un promeneur, selon un habitant de Logouata qui a souhaité conserver l’anonymat. « Il a été tué, son corps était tailladé à la machette », a-t-il précisé ajoutant que « les habitants avaient averti l’Onuci (mission onusienne en Côte d’Ivoire) et les autorités ».
La situation reste tendue, selon les témoignages de plusieurs habitants.
Le Conseil constitutionnel ivoirien a établi le 9 septembre la liste définitive des 10 candidats à la présidentielle, autorisant notamment M. Ouattara à briguer un deuxième mandat face à une opposition morcelée.

Serge Touré
Source: AFP