Côte d'Ivoire - Détournement de 4,658 milliards de FCFA des victimes de déchets toxiques : Gohourou Claude et Koné Cheick Oumar condamnés à 20 ans de prison

Par IVOIREBUSINESS - Détournement de 4,658 milliards de FCFA des victimes de déchets toxiques. Gohourou Claude et Koné Cheick Oumara condamnés à 20 ans de prison.

Gohourou Claude.

Le jugement relatif au détournement des 4,658 milliards de FCFA des victimes de déchets toxiques opposant le Réseau National pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d'Ivoire (RENADVIDET-CI) à Gohourou Claude et Koné Cheick Oumar, a été rendu hier 13 janvier 2015 par la justice ivoirienne, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.

Les juges de la chambre des délits économiques du tribunal correctionnel de 1ère instance du plateau ont condamné les accusés, Koné Cheick Oumar, Gohourou Claude, et Awa N'diaye à 20 ans de prison chacun, assortis d'une amende de 3 millions.
Mais ces derniers restent toujours en liberté.
Quant à Acces Bank, elle est frappée d’une amende de 21 millards Fcfa. Le verdict a été prononcé par le juge Koné Bernard, président de la chambre des délits, dans un tribunal plein à craquer.
Les victimes des déchets toxiques présents massivement au tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, ont salué ce verdict.

Patrice Lecomte