Côte d’Ivoire: Drogba construit une école dans un village ivoirien

Par AIP - Côte d’Ivoire. Drogba construit une école dans un village ivoirien.

Mercredi 17 janvier 2018. Gagnoa. L’ex-international de football Didier Drogba a procédé à l’inauguration d’une école primaire portant son nom dans le village de Pokou Kouamékro.

L'international ivoirien, Didier Drogba, a construit un groupe scolaire à Pokou-Kouamékro, un village de 4000 habitants situé dans la localité de Guibéroua (département de Gagnoa), ville dont il originaire, a appris IvoireBusiness de source proche de l'ex-capitaine des Eléphants.

Selon ces sources, il s'agit d'une école primaire de 7 classes d'une capacité d'accueil de 350 élèves, et comprend une cantine scolaire, des latrines, un terrain de football et trois logements d'enseignants.
L'école primaire publique (EPP) Didier Drogba a été construite par la fondation Didier Drogba en partenariat avec le groupe Nestlé et l'Initiative internationale de cacao (IIC).
Il s'est dit heureux de pouvoir contribuer à l'éducation des jeunes enfants, lui qui ne cache plus son engagement dans l'humanitaire et l'éducation, et qui dément toute ambition politique à la manière de son ami George Weah, fraîchement élu Président du Libéria.

La star Didier Drogba, aujourd'hui âgé de 39 ans, et évoluant en D2 à Phoenix aux Etats Unis, après avoir fait les beaux jours du club anglais de Chelsea et de l'Impact de Montreal, a assisté en personne à l’inauguration de son école mercredi à Pokou-Kouamékro, devant une foule de villageois en liesse, n'hésitant pas à esquisser des pas de danse.

Nous y reviendrons.

Serge Touré