Côte d’Ivoire – Dictature Ouattara: Jean Claude Atsé, président du Comité National de sauvegarde du PDCI-RDA, est décédé en exil au Ghana

Par IvoireBusiness - Jean Claude Atsé, président du Comité National de sauvegarde du PDCI-RDA, est décédé en exil au Ghana.

Selon les informations en notre possession, confirmées par d’autres sources, Atsé Jean Claude, président du Comité National de sauvegarde du PDCI-RDA, est décédé samedi 28 septembre 2013 à Accra au Ghana, où il était en exil politique. Il serait mort des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), causé par un caillot de sang ayant bouché l’artère cérébrale.
La rumeur de sa mort s’est répandue comme une trainée de poudre, plongeant la Communauté des exilés ivoiriens au Ghana dans nouveau deuil douloureux.
Jean Claude Atsé avait trouvé refuge au Ghana depuis l’arrestation du Président Laurent Gbagbo par la France et l’ONU, suite à la sanglante crise postélectorale qui a fait plus de 15000 morts (3000 morts officiels), due au refus d’Alassane Dramane Ouattara de reconnaitre sa défaite à l’élection présidentielle de 2010.
Claude Millé
Correspondant permanent au Ghana et au Cameroun