Affrontement Forces spéciales-Policiers : Reprise des combats ce matin au Lycée Classique d'Abidjan

Par Ivoirebusiness - Affrontement Forces spéciales-Policiers. Reprise des combats ce matin au Lycée Classique d'Abidjan.

Affrontement Forces spéciales-Policiers samedi 2& septembre 2019 au lycée classique d'Abidjan.

Les affrontements entre les forces spéciales et les forces de police ont repris ce samedi matin au lycée classique d’Abidjan, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

De violents affrontements ont en effet opposé ce samedi matin à Cocody des forces spéciales aux forces de police affectées à la sécurisation du concours d’entrée à l’école de police qui se tenait au lycée classique d’Abidjan.
Des tirs ont même été entendus par plusieurs témoins.
Bilan de l’attaque : plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels.

Il s’agirait selon nos informations d’une expédition punitive des forces spéciales, l’unité d’élite du régime Ouattara la mieux payée et la mieux équipée, pour venger l’humiliation de leurs frères d’armes désarmés de force et arrêtés à la préfecture de police d’Abidjan.

Il semble d'aillaurs que les affrontements forces spéciales-forces de police sont en voie de généralisation car après la préfecture de police jeudi, une attaquée a eu lieu vendredi nuit à Yamoussoukro contre le commissariat de police de Djoulaboulou, et celle de ce samedi matin au lycée classique d'Abidjan.

Comme on le voit, des jours sombres menacent la Côte d’Ivoire à un an de l’élection présidentielle de 2020.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale