Affaire « Dissolution de la FESCI » : Le Premier ministre Duncan soutient Christian Vabé et dit NON

Par IVOIREBUSINESS – Daniel Kablan Duncan désavoue le RDR et le Ministre Gnamien Konan en s’opposant à la dissolution du syndicat estudiantin FESCI.

Daniel Kablan Duncan et le couple présidentiel américain à la Maison Blanche, lors du 1er sommet Etats Unis Afrique en 2014 à Washington.

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a opposé une fin de non recevoir au Ministre de l’Enseignement supérieur Gnamien Konan et au parti de Ouattara le rassemblement des Républicains, qui proposaient la dissolution pure et simple de la FESCI (fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire), pour mettre fin à l’agitation et aux troubles en milieu scolaire et estudiantin. L’information barre la Une de plusieurs quotidiens ivoiriens ce vendredi.

Daniel Kablan Duncan apporte ainsi un soutien de taille à Christian Vabé président du RPCI-AC, qui dans une déclaration musclée le 01 avril et publiée jeudi s’est opposé farouchement à une quelconque dissolution des syndicats estudiantins FESCI et LIGES, mettant en garde le RDR et le régime Ouattara en garde contre les conséquences imprévisibles d’une telle dissolution.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte