Place du Trocadéro : GRANDE MANIFESTATION CONTRE LA PRISE EN OTAGE DES LYCEENNES AU NIGERIA en présence de Valerie Trieweiler, Carla Buni, et Rama Yade

Place du Trocadéro : GRANDE MANIFESTATION CONTRE LA PRISE EN OTAGE DES LYCEENNES AU NIGERIA
CISSE MAMADOU

Publiée le 14 mai 2014

Le 13 mai 2014, place Trocadéro à paris, les militants de la justice, des libertés, des droits de l'homme, en un mot des humanistes se sont réunis pour dénoncer la prise d'otage de 270 lycéennes au Nigéria par le groupe extrémiste BOKO HARAM. Etaient présente de nombreuses personnalités féminines parmi lesquelles Madame Carla BRUNI épouse SARKOZY, madame Valérie TRIEWELER ex compagne du président français François HOLLANDE, Madame Rama YADE, madame Yasmina Benguigui, et bien d'autres encore.
Cette prise d'otage a semé l'émoi et l'indignation dans les populations et a provoquer une mobilisation sans précédent des hommes et des femmes à travers le monde.

Un accusé à tort donnait à ses partisans un conseil : gardez-vous leur dit-il de trahir l'esprit de la vérité, de la justice et de la paix. Aller partout, ne laisser nul espace ou occasion pour dire la vérité rien que la vérité. Informer, expliquer, soyer perspicace. Si vous tenez je tiendrai.
Nombreux sont les partisans du Président Laurent GBAGBO qui en ont fait leur devise.

La place Trocadéro a aussi servi aux partisans du Président Laurent GBAGBO de tribune de rencontre, d'explication de la crise ivoirienne.