Depuis Yamoussoukro, Bédié déchire l’acte de baptême de Ouattara: « Il n’y a plus d'Allah Gnissan »

IVOIR TV

Ajoutée le 6 mars 2019

Depuis Yamoussoukro, Bédié déchire l’acte de baptême de Ouattara: « Il n’y a plus d’Allah Gnissan »

Devant les têtes couronnées du District Autonome de Yamoussoukro, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié a définitivement brisé tout espoir d’une quelconque réconciliation entre le PDCI et ses ex-alliés du RHDP.

La rencontre a eu lieu ce mercredi 6 mars 2019, à la salle des fêtes de la mairie de la capitale administrative ivoirienne. En présence des gardiens de la tradition, le Sphynx de Daoukro a carrément déchiré l’acte de baptême de son ex-allié, le président Alassane Ouattara. Mettant ainsi fin à l’idylle qui existait entre les deux hommes depuis 2005. « Il n’y a plus d’Allah Gnissan », a déclaré avec fermeté le président Bédié, sur un tonnerre d’applaudissement. Le président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le chef de l'Etat Alassane Ouattara n'aura porté le nom ‘’Allah Gnissan’’, que pour seulement 7 ans.

En novembre 2010, sur convocation du président du PDCI-RDA, les chefs Baoulé de Yamoussoukro, devant le Bélier, à la résidence du Président Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, avait baptisé, ce jour, le président Ouattara, “Allah Gnissan“.

Ce mercredi 6 mars 2019, M. Bédié saisira également l'occasion pour effacer les traces des émissaires du chefs de l'Etat ivoirien, auprès de la chefferie Akouê, Nannafouê de Yamoussoukro, quelques jours avant son deplacment sur la terre natale de feu Houphouët-Boigny, premier president de la Republique de Côte d'Ivoire, son mentor. « N’accordez plus aucun crédit à ceux qui viennent vous dire que seul le parti unifié peut garantir la paix et la tranquillité (…). Le PDCI a existé avant le Parti unifié », a-t-il lancé aux chefs.