PPA-CI/Pr Ouegnin aux populations d’Aboisso: « 2023 doit être l’année de la dot et 2025 l’année de notre mariage avec la Côte d’Ivoire »
Par Ivoirebusiness - PPA-CI/Pr Ouegnin aux populations d’Aboisso « 2023 doit être l’année de la dot et 2025 l’année de notre mariage avec la Côte d’Ivoire ».
LE PPA- CI ÉCHANGE AVEC LES VAILLANTES POPULATIONS D’ABOISSO
Eboué, le samedi 20 août 2022
2025 À la faveur des obsèques de la camarade militante Mala Delphine, le samedi 20 août 2022, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a rencontré les militants du PPA-CI du village d'Eboué dans le département d'Aboisso. En effet, il a de son séjour à Eboué pour rencontrer, dans un premier temps, les pionniers du combat du Président Laurent Gbagbo et les militants historiques du PPA-CI qui y résident.
Ainsi, il a successivement rencontré les camarades Amalaman Anobla, Kodjo N’guessan Francis, Boyi Kakou et Kouamé Dibi. Nous pouvons retenir, dans l'ensemble, que ces militants d'exception, bien qu'étant d'un certain âge,sont de véritables repères et exemples pour les nouvelles générations et se définissent toujours comme des fidèles partisans du président Laurent Gbagbo pour qui ils ont un profond respect et une admiration sans bornes.
Après les visites aux doyens, à qui il a transmis les salutations du président Laurent Gbagbo , l'Honorable s'est entretenu sur tous les sujets d'actualité avec les militants de la section d'Eboué sous la supervision du Coordinateur régional, le camarade Aman Kadjo.
La délégation de l'Honorable Georges Armand Ouégnin comprenait aussi la Coordinatrice adjointe Wodja Suzanne, la secrétaire générale adjointe Kassy Lucie, la secrétaire nationale technique Lago Marie-Noëlle et le Directeur de cabinet Anangaman Olivier.
C'est dans une ambiance détendue mais studieuse que les échanges se sont déroulés sous le sceau de la franchise, dans le but de faire d'Eboué une citadelle imprenable du PPA-CI. Ainsi les jeunes ont posé le problème des provocations dont ils font l'objet de façon récurente dans la région.
En guise de réponse, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a déclaré que le PPA-CI qui est un parti de paix, ne prônera jamais la violence ou le désordre pour reconquérir le pouvoir pour le bien-être du vaillant peuple de Côte d’Ivoire.
Il a invité les populations à s’organiser afin d’implanter le parti dans les hameaux les plus reculés afin que le PPA-CI gagne les élections municipales et régionales de 2023, afin de garantir son retour au pouvoir d’Etat en 2025 avec le Président Laurent Gbagbo.
En d’autres termes, a-t-il poursuivi « 2023 doit être l’année de la dot et 2025 l’année du mariage entre le PPA-CI et le vaillant peuple de Côte d’Ivoire ».
C'est autour de 17h30mn que l'Honorable Georges-Armand Ouégnin et sa délégation ont pris congé de leurs hôtes, tout en promettant de revenir très bientôt pour continuer le travail entamé ce jour.
Éric Lassale Avec Sercom PPA-CI