4e congrès à Moossou/ Sangré Aboudramane, president du FPI : « 2020, c’est l‘annee de reconquête du pouvoir d'État ». « Nous gagnerons les élections de 2020 »

Par IvoireBusiness - 4e congrès à Moossou/ Sangré Aboudramane, president du FPI « 2020, c’est l‘annee de reconquête du pouvoir d'État ». « Nous gagnerons les élections de 2020 ».

Le président du FPI, Pr Sangaré Aboudramane, le 3 août 2018 à Moossou, à l'ouverture du 4e congrès ordinaire du FPI.

https://www.facebook.com/lgtele70/videos/2046872182309419/?hc_ref=ARS_Ec...

https://www.facebook.com/lgtele70/videos/2046898502306787/?hc_ref=ARRRJw...

https://www.facebook.com/linfodromeciofficiel/videos/309038423000941/?hc...

https://www.facebook.com/senateur.goua/videos/1420119951465391/?hc_ref=A...
https://www.facebook.com/lgtele70/videos/2046911458972158/?hc_ref=ARQnIT...

4e congrès à Moossou/ Sangré Aboudramane, président du FPI : « 2020, c’est l‘annee de reconquête du pouvoir d'État ». « Nous gagnerons les élections de 2020 »

Le Président du FPI, le professeur Aboudramane Sangaré, a rendu un vibrant hommage à la première Dame Simone Ehivet Gbagbo dans son important discours à l'ouverture hier du 4e congrès ordinaire de son parti à Moossou, et a annoncé le retour du FPI au pouvoir en 2020. Extraits…

"ABOUDRAHAMANE SANGARE:

Honorables invités , bienvenue au congrès du FRONT POPULAIRE IVOIRIEN. Vous êtes venus dans l'espoir d'une côté d'ivoire renaissante. Au nom du president LAURENT GBAGBO et la première dame SIMONE GBAGBO , je vous remercie d'être tous venus.

Au nom du FPI je rends un hommage appuyé à l'ambassadeur DJODJO TOGBA, Président du comité d'organisation ainsi qu'aux commissions techniques.

Pour avoir faire votre devoir militant, vous rentrez dans l'histoire du parti. Par ce congrès c'est une manière d'attacher notre soutien et notre attaché au Président LAURENT GBAGBO.
Avec ce congrès, le FPI se repositionne avec son avenir. Le 4eme congrès du FPI est convoqué pour préparer le droit à l'avenir. Le congrès doit nous mettre en course pour l'année 2020, l‘annee de reconquête du pouvoir d'État.

Toute lutte peut aboutir et malgré les embûches sur notre chemin un jour nouveau se lèvera. C'est cette espérance qui nous remplit de force et de puissance. Heureux sont ceux qui sont témoin de la floraison qu'ils ont sémé.

Le défi du 4eme congrès ordinaire est un renouveau du parti et capable de donner un sens à l'action. Dans une démarche stratégique , nous devons jeter un regard inquisiteur pour rendre un parti indéfectible pour gagner les élections 2020. Nous devons rechercher, rechercher, travailler et retravailler encore et encore.
Une vision suivie d'actions peut changer de monde. C'est à ce prix que nous ferons de notre parti une oeuvre pour l'êternité. Nous venons construire des ponts entre des murs. Le mur empêche le dialogue. Le pont favorise l'échange du dialogue.

Le FPI doit rassurer et Intégrer. C'est ensemble que nous arriverons à faire bouger les lignes. La bataille des idées est très importante. Le 4eme congrès du parti engagé des discussions et les débats sont libres et intéressante. Le 4eme congrès c'est le temps des HOMMAGES ET DES HONNEURS. Nous venons honorer les ivoiriens, les prisonniers politiques, les exilés et vous honorer vous militants du FPI.
Honorables invités en convoquant le 4ème congrès, c'est pour continuer et engager le combat pour la liberté.
Le FPI, une fois arrivé au sommet de l'ETAT doit faire un mémorial pour honorer ses hommes et femmes qui se sont battus pour l'accession à la liberté. Le FPI DOIT FAIRE DES MUSÉES, des statues pour honorer ceux à qui des vies ont été enlévées.

ILS ONT TUÉ LEURS VIES, LEURS ESPÉRANCES ET LEURS HISTOIRES. Il est temps que les ivoiriens écrivent leurs histoires. Le temps est révolu pour qu'on écrive des histoires pour nous. LE FPI DOIT RÉCLAMER UNE JOURNÉE DE SOLIDARITÉ POUR HONORER TOUS CES HOMMES TOMBÉS.

IL appartient aux combattants de la liberté de se lever pour nous ramener à la vraie histoire du parti. Le FPI a toujours su donner du symbole à notre lutte.
En venons au pourquoi du congrès à MOOSSOU :

DE GAGNOA À MOOSSOU C'EST LA COURSE AUX ÉTOILES. SIMONE ET LAURENT, 2 PERSONNALITÉS INSEPRABLES DANS LA VIE FAMILIALE COMME POLITIQUE. LE CLOISONNEMENT NE PEUT SE FAIRE CAR LEUR VIE EST LEUR COMBAT ET LEIR COMBAT EST LEUR VIE.

SIMONE et LAURENT sont les icônes de l'Afrique digne qui refusent de dormir sur la natte des autres. SIMONE ET LAURENT SONT INDISSOCIABLES.
LE CHOIX DU DOMICILE À MOOSSOU N'EST PAS UN HASARD. C'EST UNE MANIÈRE DE RENDRE UN HOMMAGE AU PEUPLE ABOURÉ.

SIMONE GBAGBO EST VAILLANTE, COURAGEUSE, SELON LES TRACES DE L'ENFANT. SIMONE GBAGBO est grande dame. HONNEUR A TOI CAMARZDE VICE PRÉSIDENT SIMONE GBAGBO.
La ou tu es j'ai envie de crier , un coup de coeur qui fait échos à un cri de coeur. Tu sais de là où tu es je te suis SOLIDAIRE et je te soutiens. HONNEUR À TOI CAMARADE SIMONE. Le palmarès de sa vie est long et très long.
La camarade SIMONE n'a pas eu le temps d'avoir une enfance très belle et très joyeuse. Elle a du charisme.

Quand elle apparaît dans un milieu elle se montre grande par ses interventions. SIMONE a donné sa vie pour le Parti. Elle a appris au FPI la souffrance et la douleur. Elle a payé le prix fort pour sa passion. Elle a lutté et à poursuivi son oeuvre jusqu'au bout. Dans l'opposition comme au pouvoir tu as indefiniment blindé ton adversité. Les blessures de la vie t'ont forgé et tu es grande aujourdhui.
Elle se préoccupe du bien être de sa population. Quand la première dame SIMONE GBAGBO baisse la tête c'est pour prier.

Elle dit toujours et elle me l'a dit suite à la dernière division de la cour suprême : "Je ne suis pas impressionnée par cette décision. Je suis innocente. On peut me juger 10 fois devant la cour d'assises je n'ai jamais connu ces et commis tout ce dont on m'accuse. "

Elle est pleine d'entrée de vigueur et est rempli de punch. Elle n'aime pas que ses visiteurs se lamentent. C'est elle plutôt qui soutient et console ses visiteurs.
Elle dit à ses visiteurs : NE VOUS LAMENTEZ PAS. JE VAIS BIEN LÀ OÙ JE SUIS. PAR CETTE MOBILISATION, VOUS DÉMONTREZ ENCORE ET ENCORE QUE VOUS ÊTES PRÊTS À REPRENDRE LE POUVOIR.

Camarade SIMONE, la prison n'est pas pour toi un moyen de te faire mais plutôt te préparer à rentrer dans l'histoire du pays. Quand tu parles, tu réfléchis à long terme. En effet, par tes actions tu as dû agir sur le Changement de ce pays.

SIMONE EST HISTORIENNE, MAÎTRE ASSISTANT. Elle est une fierté pour nous et pour tous les ivoiriens. Nous devons nous battre et nous battre pour qu'elle ressorte.
La côte d'ivoire n'oubliera jamais ses enfants. HONNEUR AU MINISTRE ÉMILE GUIRIEOULOU, HONNEUR AU MINISTRE LIDA KOUASSI, LIA BI DOUAYOUA.

HONNEURS aux communicateurs, aux cyberactivistes. MILITANTS et militantes recevez toute la fierté du président LAURENT GBAGBO et mon admiration. Merci d'être les compagnons du président GBAGBO. BRAVO POUR LES MOUCHES NOIRS QUI RESTENT FIDÈLES À LEURS BOURREAUX.

UN SEUL CHEF : LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO. Ne nous vendons pas moins chers aux autres qui veulent en réalité vous détruire.
ILS ont cru devoir vider le FPI DE toute sa substance. Ceux qui voulaient nous détruire se sont eux même détruits. Vous connaissez votre président et votre président vous connaît.
Le FPI EST LA, TOUJOURS LA , CONFIANT, SEREIN. LE FPI ET LE SIGLE LAURENT GBAGBO. LE FPI EST COMME UN PALMIER.

Le combat de GBAGBO a permis le retour au jour du multipartisme. Notre plus grande force est que nous sommes un parti extrêmement positif.
Chers militants je vous décerne ce jour le brevet de résistance à la dictature.

MERCI ET MERCI ENCORE DE M'AVOIR ACCEPTÉ COMME INTÉRIMAIRE DU PRÉSIDENT SANGARÉ. MON RÔLE EN TANT QU’INTÉRIMAIRE C'EST DE POUSSER LES MILITANTS À RESTER TOUJOURS FIDÈLES AU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO. GRÂCE À VOUS NOUS AVONS RÉUSSI.

Le congrès du FPI à MOOSSOU les 03 et 04 Août 2018 a décidé de reconduire le président LAURENT GBAGBO à la tête de la présidence du FPI.
MERCI MERCI MERCI...

ABOUDRAHAMANE SANGARE "

Retranscription:

Léo Ahile/REZOPANACOM