Côte d'Ivoire : Après Soro Guillaume Zoro Bi Ballo dénonce l’ingratitude de Ouattara

Par 2cminfo.net - Côte d'Ivoire. Après Soro Guillaume Zoro Bi Ballo dénonce l’ingratitude de Ouattara.

Après Soro Guillaume Zoro Bi Ballo dénonce l’ingratitude de Ouattara.

Alors juge adjoint au tribunal de Dimbokro, Zoro Bi Ballo a 1999 délivré le certificat de nationalité qui a permis à Alassane OUATTARA de se prévaloir de la nationalité ivoirienne. Aujourd’hui, l’homme ne semble plus être en odeur de sainteté avec celui qui est devenu le Président de la République de Côte d’Ivoire. Il l’a confié à certains de ses proches qui n’ont pas su garder le secret.

Le 26 septembre 1999, dans un contexte politique extrêmement tendu en Côte d’Ivoire, Zoro Bi Ballo Epiphanie fut celui qui signa le certificat de nationalité d’Alassane Dramane Ouattara. Cet acte le porta au-devant de la scène. A l’avènement du régime de Laurent Gbagbo, Zoro Bi alla encore au charbon. Il monta dès Octobre 2000 avec Me Ibrahim Doumbia, le Mouvement Ivoirien des Droits de l’Homme (MIDH). L’organisation en apparence apolitique pour contrer la Ligue Ivoirienne des Droits de l’homme (LIDHO). Zoro-Bi n’a pas fait que monter une ONG pour servir soutenir Ouattara. Il a aussi été un acteur central du documentaire de propagande du sociologue Belge Bénoit Schoer « Côte d’Ivoire, poudrière identitaire ».

Ce documentaire fut utilisé par les hommes d’Alassane Ouattara pour propager une image délétère de la Côte d’Ivoire dans les grands forums, lors des sommets africains et européens, auprès des diplomates occidentaux et africains. Avec l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, « le petit juge de Dimbokro » (Propos de Bédié) attendait une grosse récompense pour avoir, à lui seul, défié toute la nation ivoirienne.

Malheureusement, l’homme est allé de déception à déception. Après lui avoir permis de grignoter de petits postes çà et là, le pouvoir RHDP a, d’une manière voilée, rangé son ancien bienfaiteur dans les cassandres grecques. Une décoration le 07 Août 2012, une nomination en tant que directeur général de l’Agence Ivoirienne de la Coopération Francophone (AICF). Zoro Bi Ballo qui était utilisé par la procureur Fatou Bensouda comme expert indépendant dans l’affaire Blé Goudé a été chassé de la Cour Pénale Internationale après avoir été pris en flagrant délit au 3e congrès du RDR.

En démissionnant de la direction générale de l’AICF, Zoro Bi Ballo Epiphane se voyais dans les tenues du garde des sceaux, ministre de la justice ou encore celles du ministre des affaires étrangères. Mais c’est sans compter avec son mentor. L’ex magistrat, Zoro Bi Ballo a plutôt pris le relais de Méïté Sindou, un proche de Guillaume Soro, au Secrétariat chargé du renforcement des capacités.

Benoît Scheuer, le père du documentaire « Côte d’Ivoire poudrière identitaire »

Face à une telle humiliation, l’homme ne cache plus sa colère contre le pouvoir Ouattara. Juste après la formation du nouveau gouvernement de Ouattara il s’est confié à des proches. « Ils ne sont pas reconnaissants ces gars-là. Alassane ne respecte jamais sa parole… Depuis leur accession au pouvoir ils ont passé leur temps à me rabaisser.

Ça sert à quoi de me faire démissionner du poste de secrétaire général de la commission nationale de la francophonie où je gagnais bien pour une direction des affaires étrangères, un garage qui ne dit pas son nom ? » S’interroge-t-il avant de poursuivre : « Tu me dis de démissionner pour me nommer ministre de la justice ou des affaires étrangères et tu me mets au garage et je me plains tu dis que ce que j’ai fait un autre Juge pouvait le faire or c’est moi qui l’ai fait alors tu me payes en foutaise mais Dieu est Dieu et tu vas le payer un jour…. » Regrette-t-il.

L’idylle entre Alassane Ouattara et Zoro Bi Ballo semble avoir pris un gros coup. L’ex juge ne cache plus sa grosse colère d’être payé en monnaie de singe après tant de sacrifices pour l’accession de Ouattara au pouvoir d’état.

N'Guessan Flore Eliora AMANI

Commentaires

C'est ça ADO.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Tu ferais mieux de te cacher minable juge. Tu fais parti de ceux qui ont envoye ce carnage en civ. et repents-toi au lieu de chercher l'argent du sang de tes freres ,inconscient que tu es bi ballo.

Tu croyais quoi. Tu as aussi vendu ton âme au diable. Il te le prendra le moment venu. Espèce d'imbécile. Va témoigner à la Haye. Partisan du moindre effort, tricheur c'est comme ça que vous serez tous retribués. Bandes de vautours.
Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia ....................

Tu croyais quoi. Tu as aussi vendu ton âme au diable. Il te le prendra le moment venu. Espèce d'imbécile. Va témoigner à la Haye. Partisan du moindre effort, tricheur c'est comme ça que vous serez tous retribués. Bandes de vautours.
Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia Kiakia kia ....................

C'est la malédiction qui va se répandre dans le reste de votre vie. Je doute fort de tes connaissances juridiques. Vous et votre descendance connaitrez l'humiliation pour le reste de votre existence. Je vous conseille de taire ces propos que vous étalez sur ce site. Vous devrez en avoir honte. Vous les gens comme Zoro bi Ballo, Benoît Scheuer, le père du documentaire « Côte d’Ivoire poudrière identitaire », sarkozy et tant d'autres et tous ces médias qui ont servi de plateforme de la déstabilisation de mon cher pays, vous n'allez pas échapper à la sentence, ce n'est qu'une question de temps.
Quant à toi Zoro bi Ballo, tu mérites moins qu'un garage. Je crois que tu dois te réjouir si tu n'es pas encore descendu aux enfers.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS ?????
IL nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE.. Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace....
Cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE..
Ceci est culturel et sociologique et pas du tout politique...

Donc toi un Gouro, tu avais donne un faux certificat de nationalite a un burkinabe pour quil prenne la CI pour te nommer Ministre de la justice ou drs affaires etrangeres ?
Sois maudit jusqu'a 7 generations.

Tu ne t'est pas arrete la. Tu a fais sa propangade contre ton propre pays ds poudriere.
Eh bien tu semeras et les oiseaux mangeront toujours.

...

Quoi !?
Le Peuple Saint de Côte d'Ivoire réclame le départ de l'Éburnie du mossi mal élevé wattra dramagène alassassin.
Mais ce dernier préfère faire la démonstration de ses forces mercenaires.
Ok ! Nous verrons bien si ses crapules étrangères armées, entraînées et équipées par des officiers israéliens et occidentaux, réussiront à protéger son pouvoir de voyou.
Qui sait donc attendre verra.

Petit juge Zoro Bi Ballo, c'est ça on vous parlait depuis longtemps mais c'était dans vos dents. On vous a dit môgô là est ingrat. Vous croyiez que on était contre vous. Voilà maintenant tu pleures. On n'a qu'à faire quoi?

CONTINUEZ À CONTRIBUER À L'EXTERMINATION DE VOS CONCITOYENS
et votre âme s'en réjouira, vous deviendrez très riches et votre descendance en portera la fierté.

Mr zoro bi n'a pas compris que la vérité finit toujours par triompher sur le faux?
Il est menteur car le président est l'homme le plus généreux ! Le petit magistrat voulais un poste honoreux pour avoir vendu son pays ? Le méritait il vraiment ? Alors que zîenoula ou sinfra n'a pas de route à l'époque des faits lui il pensait à son ventre...Presi merci beaucoup de l'avoir rouler dans la farine...

Tais toi petit juge; le pouvoir ne te doit rien. Tu n'as fait que ton travail comme il le fallait !