Belgique: Le titre de séjour du Président Gbagbo renouvelé. Fin des polémiques

Par Ivoirebusiness - Belgique. Le titre de séjour du Président Gbagbo renouvelé. Fin des polémiques.

Le Président Laurent Gbagbo le 15 janvier 2019 à la CPI.

Les autorités belges viennent de prolonger pour trois mois la durée de séjour du Président Laurent Gbagbo en Belgique, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Depuis son acquittement le 15 janvier 2019 et sa liberation sous conditions au royaume de Belgique, la polémique sur l’expiration de sa carte de séjour en Belgique avait enflé.
Fin de la polémique désormais puisque Ivoirebusiness apprend mardi par la CPI que le Président Laurent Gbagbo a bénéficié d'un visa de trois mois comme titre de séjour en Belgique, dans l'attente de cette décision écrite.
En effet, la Cour Pénale Internationale a informé mardi par la voix de son porte-parole principal Fadil El-Abdalah, que son titre de séjour expiré depuis le mois de mai, a été renouvelé pour trois mois jusqu’au mois d’août.
Selon ce dernier , le renouvellement du VISA du Président Laurent Gbagbo se fait selon une procedure normale.
« Le Greffe de la CPI est en contact avec les autorités belges de façon régulière sur ces questions », a-t-il précisé.

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas et en Belgique

Commentaires

Gbagbo a un pays, si le titre n'est pas renouelé, il rentre dans son pays. C'est la personne ne sait d'où il vient qui a un problème. Il n'est pas allé l'aventure par la Méditérannée. Puisqu'il est acquitté, ceux qui l'ont enlevé nuitamment n'ont qu'à le ramener là ils l'ont pris.
Bandes de criminels