Bédié prépare un coup auprès de Gbagbo : Affi N’Guessan cité, les confidences de Gukahué

Par Linfodrome - Bédié prépare un coup auprès de Gbagbo. Affi N’Guessan cité, les confidences de Gukahué.

Les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Image d'archives.

Deux semaines après la libération de Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien chef de l’Etat ivoirien est l’objet de toutes les convoitises. Le PDCI-RDA s’apprête à lui rendre une visite à son nouveau domicile de Belgique aux fins d'avoir son adhésion lors de la présidentielle de 2020.

L’information livrée par le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, est de taille. Le parti dirigé par Henri Konan Bédié entend envoyer les jours à venir une délégation auprès de Laurent Gbagbo afin d’échanger avec lui sur la mise en place d’une nouvelle plateforme de l’opposition dont l’objectif est de conquérir le pouvoir d’Etat en 2020.

« Le PDCI a décidé d’aller saluer Gbagbo en Belgique pour discuter avec lui, parce qu’on pense que le président Bédié peut régler les problèmes », a annoncé le député de Gagnoa sous-préfecture, lundi 18 février 2019 lors d’une tournée d’information dans le canton Paccolo à Sakua dans le département de Gagnoa.

En vue de la formalisation de ce projet, Maurice Kakou Guikahué a revelé que le PDCI est en contact avec toutes les branches du FPI, que ce soit le FPI-Affi N’guessan ou le FPI-Aboudrahamane Sangaré. « Nous parlons avec tout le monde », a-t-il dit. Ajoutant qu’indépendamment des messages que le PDCI ira donner à Laurent Gbagbo, ‘’nous allons lui dire de recevoir son jeune frère Affi N’guessan, ils vont faire la paix pour que le FPI soit un, pour que tous les Ivoiriens se rassemblent pour sauver notre pays’’.

« Si on ne fait pas ça, nous, on ne va plus exister. Donc, on est inquiet comme vous, mais nous sommes en train de travailler. Priez et puis faites en sorte que les choses se passent bien. C’est un sentiment normal, mais nous allons faire en sorte qu’on ne doit pas avoir peur. Tout le monde doit se réconcilier », a-t-il rassuré, avant de se réjouir de la remise en liberté de Laurent Gbagbo par la CPI.

« Avant, il (Gbagbo) était en prison, maintenant, il est à la maison. Même s’il n’est pas en Côte d’Ivoire, il est à la maison. Avant, il ne pouvait pas sortir d’une maison, maintenant, il peut se promener dans un quartier, dans une commune. Donc, Dieu est en train d’agir. Tout ça c’est la réconciliation et très bientôt, on ne va pas proclamer, mais vous aller voir », a-t-il déclaré.

David YALA

Commentaires

Vous tomberez tous comme des mouches sous les pieds de OUATTARA , Dieu est son pourvoyeur de pouvoir , vous ne pourrez rien contre lui
Si Dieu le veut ,

C'est Ouattara qui va tomber cette fois Valone. Dieu a déjà tout organisé.

Gloire à Dieu, c'est lui seul qui a la clé du futur de la Côte d'Ivoire.

Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

PDCI vous perdez votre temps. La seule reconciliation pour Affi est que Gbagbo lui laisse son FPI.
Est-ce possible ? Je ne pense pas que vous pouvez accepter au PDCI que Adjoumani prenne le PDCI pour aller le remettre au RHD2PIEDS.

Quant a Gbagbo il ne remettra pas son parti quil a cree ds la souffrance a Affi pour quil le remette au burkinabe.
Entre-temps depuis la prison il avait deja regle le probleme de la reconciliation au FPI en demandant a AFFI de s'unir a Sangare pour faire l'unite s'il se reconnait en lui comme le president du FPI. Cest Affi qui a dit quil ne reconnait pas Gbagbo comme president et que cest lui que le pouvoir a choisi. Or chez nous au FPI cest pas l'adversaire qui choisit notre president. Je ne pense que ca soit accepte au PDCI.

C'est ds ca Sangare est mort bizarrement . On n'a pas encore fini de le pleurer. Et Affi ne prendra jamais sa place.

Est-ce Affi qui veut maintenant accepter ce qu'il avait refuse parceque sa mission de tuer Sangare est accomplie et il pense prendre sa place aupres de Gbagbo ?

Affi ne veut plus avoir ses ambitions ? Parceque s'il reconnait Gbagbo il ne va plus accompagner le mossi aux presidentielles ni aux regionales a n'importe conditions.

Est-ce ca qu'Affi veut ? Je ne crois pas. Il ny a meme pas encore 1 mois, apres Sangare, c'est sur Assoa Adou qu'Affi est arrive quand Gbagbo l'a charge de discuter avec tout le monde disant qu'il n'est pas reconnu comme tel par lui Affi.

Et a la fin, nous les progbagbos on ne fait pas confiance a Affi. Pour nous cest un poison tres dangereux pour Gbagbo et on ne veut pas perdre Gbagbo apres Sangare.
Si vous aimez Affi, demandez-lui de nommer son parti et l'animer, rendre les logos du FPI et ensemble ds la vraie opposition (s'il peut vraiment etre un vrai opposant a son gourdin) avec Gbagbo combattre le pouvoir en place..

Gbagbo n'a pas besoin de recevoir Affi pour qu'ils se reconcillient. Affi sait ce quil doit faire . Ce n'est meme pas palabre pour parler de reconciliation.

Et puis pour nous Bedie est mal place pour imposer Affi a Gbagbo. Cest lui et le mossi qui ont cree Affi pour detruire le FPI.
S'il regrette ca et veut maintenant les reconcillier, qu'il commence ds sa propre maison en remettant le PDCI a Adjoumani, Duncan, Amichia, Achi, Donwahi et autres judas qu'il radie chaque jour du PDCI pour trahison.
Pourquoi lui il chasse ses Judas et veut coller Gbagbo a son Judas Affi ?
Gbagbo n'a pas aussi le droit de proteger son parti des traitres comme Bedie le fait ?

L'epouse de Gbagbo que vous convoitez est assise a Abidjan. Elle a passe 8 ans ds les goulags du mossi. Elle est responsable politique et etait une elue ds ce pays a cote d'etre l'epouse de Gbagbo. Elle est leader politique.
Bedie s'est-il decarcasse comme ca pour que Affi aille dire un simple yako a l'epouse de Gbagbo ou s'est-il tue comme ca pour les reconcillier au pays d'abord avant d'aller le reconcillier a Gbagbo parcequ'il est sorti maintenant ?
Pourquoi on ne considere pas l'epouse de Gbagbo si on considere Gbagbo ?
Bedie peut-il recevoir ou se reconcillier a un traitre du PDCI qui ne considere pas son epouse qui nest meme pas leader politique ?
Je ne le pense pas. Meme Affi ne recevra pas qqun qui ne considere pas sa femme KILI qui est pourtant une voleuse.

Pourquoi cest Gbagbo qui doit toujours accepter des foutaises que le PDCI n'accepte pas ?

Bedie si tu as fait plateforme pour reconcillier Affi et Gbagbo d'abord avant qu'elle ne demarre, cest qu'elle n'aura meme pas un debut parceque Gbagbo veut garder son FPI et Affi veut etre aussi president de ce parti coute que coute comme son gourdin le lui demande.

Ou bien tu vas denander a Gbagbo de laisser son FPI a Affi ca ne fait rien pour que toi ta platforme marche pour te remettre au pouvoir ?

Ou bien tu vas convaincre Affi d'arreter sa mission de destruction du FPI que tu lui avais confiee en reconnaissant Gbagbo comme le president du FPI et s'aligner ?

Ou encore tu demanderas a Affi de nommer son parti et rendre les logos du FPI confisques comme ce que tu fais pour les logos du PDCI utilises par le RHD2PIEDS illegalement ?

Pourquoi ce 2 poids, 2 mesures quand il s'agit toujours de Gbagbo ?
Vous ne lui avez pas fait assez de mal comme ca ?
Cest pour toutes ces raisons je ne crois pas que votre demarche est la bonne.
Tu ne peux pas ignorer Sinone Gbagbo et Assoa Adou assis a Abidjan comme tu.l'as fait pour Sangare et aller voir Gbagbo loin la-bas.
Si Gbagbo recoit Affi ds ces conditions cest que cest pas Affi qui se fout de Simone et de ses representants qu'il nomme depuis Sangare, mais cest lui Gbagbo qui se fout d'eux.
Et Sangare serait mort et moque par Affi pour RIEN.
Affi n'a pas change . Il continue de traiter les representants de Gbagbo comme en bas de sa chaussure. Quelle reconciliation il va faire avec Gbagbo ?
Gbagbo ne fera jamais ca a Sangare.

Si vous tenez a l'unite ds l'opposition et vous croyez vraiment que Affi est un opposant a ce regime, ne parlez pas de reconciliation entre Gbagbo et Affi avant de jouer a l'opposition.
Gbagbo a recu tous ceux qui l'ont envoye a la CPI sans que qqun le reconcillie a eux.
Entre lui et Affi cest pas qq chose qu'on juge ou qu'on reconcillie. Cest une question d'idrologie, de confiance et d'ambition. On ne juge pas un probleme de confiance et d'ambition.
Laissez Affi avoir ses ambitions . Laissez aussi Gbagbo garder son propre parti. Cela n'a rien avoir avec l'unite de l'opposition.
Cest pas a cause de l'unite de l'opposition Gbagbo va remettre son parti a Affi.
Ce n'est pas non plus pour l'unite de l'opposition qu'Affi va sacrifier ses ambitions politiques.

Faites votre plateforme avec Affi si vous voulez. Nous on a notre EDS qui etait deja une platforme quand vous etiez encore ds la sorcellerie. .
S' il y a des combats on se consulte et on descend au charbon ensemble.
Gbagbo n'a pas forcement besoin de porter Affi sur son dos avant de lutter. Affi non plus n'a pas besoin d'etre sur le dos de Gbagbo pour combattre son gourdin.
Si cest reconciliation vous allez faire avant de commencer la lutte elle ne debutera pas parceque vous-memes vous etiez les premiers ennemis de Gbagbo. Y a-t-il eu jugement et reconciliation avant quil ne vous recoive ?
NON ! parcequ'il n'y a pas un probleme de confiance, d'interet ou de presidence de parti dispute entre lui et vous.
Vous voulez reconcillier Gbagbo et Affi sans etre ds la verite. Bedie est bien place pour savoir qu'on ne juge pas affaire de trahison ou confiance en politique.
Pourquoi cest pour Gbagbo la vous voulez reconcillier ?

Si vous voulez enlever la honte sur Affi, dites-lui de nommer son parti et de cesser de defier Gbagbo en se disant president de son parti et en confisquant ses logos parcequ'il est toujours adosse au pouvoir son gourdin.
Affi continue de defier Gbagbo parcequ'il est toujours allie au regime.
Quelle reconciliation vous cherchez entre les deux pendant que ce qui les separe se deroule toujours ?
Dites a Affi de nommer son parti et de rendre les logos du parti de Gbagbo. Cest le seul probleme quil y a entre Affi et Gbagbo.
Ayez le courage de dire ca a Affi. Dites-lui ca comme si ca se passait au PDCI.
Une fois cest fait, l'affaire est reglee.

Mais tant que Affi continue de defier Gbagbo parceque adosse au pouvoir, il ny aura pas un semblant de reconciliation qui n'a meme pas de raison d'etre.... le probleme cest le bicephalisme que les Houphouetistes ont cree a la tete du FPI pour detruire Gbagbo incarcere pour le faire oublier. Ooooh Honte a vous !
Si vous avez honte, demandez a Affi de laisser le nom du parti de Gbagbo et ses logos pour donner enfin un nom a son parti.
La vraie opposition est ouverte a tous ceux qui peuvent reellement combattre le pouvoir.
Affi peut y etre. Gbagbo peut y etre aussi sans etre camarade d'Affi.
J'oubliais. Avez-vous reconcillie Soro a Affi aussi ds votre plateforme ? Ou bien vous ne savez pas que ds la guerre Soro- Hamed, Affi a choisi son camp qui est celui de Hamed ?
Affi est l'ennemi de Soro et l'ami et allie de Hamed. Les avez-vous reconcillie deja ?

Votre demarche est gauche et suspecte meme.
Eh bien ! Nous on dit Affi a deja tue Sangare. On ne le laissera pas tuer Gbagbo.
De ce fait Gbagbo n'a pas besoin de le recevoir.
Quil continue de defier Gbagbo s'il veut ou qu'il rende les logos du FPI et nomme son parti.

Nous ne sommes pas confortables que Gbagbo le recoive. Il veut a tout prix le FPI donc ce quil va faire pour le prendre cest ca il cherche.
On sait ca aussi. Cest pour ca il doit rester loin de Gbagbo et jouer son role d'opposant depuis son parti quil va nommer.
Et d'ailleurs Gbagbo lui a donne aussi cette chance de le recevoir mais a condition que les 2 camps viennent ensemble. Cest encore Affi le menteur qui a refuse cette rencontre de verite.

Vous voulez quoi au juste vous et votre Affi ?
Tuer Gbagbo comme ca Affi va prendre FPI la pour ajouter au PDCI ?

Bedie ce que tu n'acceptes pas de faire, tu ne demandes pas a ton camarade de l'accepter.

Guikahue tu as dit ici a une conference que cest Affi le president legitime parceque fabrique par vous quand vous etiez ds votre sorcellerie.
Le debat est donc clos. Quelle palabre tu vas encore juger entre Gbagbo et Affi.
La loi a tranche. Quelle place jugement et reconciliation ont a avoir dedans encore ?

Affi est votre president choisi par vous les houphouetistes. Gbagbo est notre president choisi par les militants du parti.
Qu'est-ce qui vous fait courir alors ?
Activez maintenant votre plateforme avec Affi on va voir si Affi ne va pas vous mettre les batons ds les roues pour proteger son gourdin a un tournant determinant de la lutte.
Voud pensez que cest jeu quand on dit q'Affi est l'escargot wue le regime place a cote de la vraie opposition pour eteindre le feu de sa bave des quil s'allume ?

Gbagbo n'ira pas en guerre avec Affi ds son dos contre l'allie d'Affi. On ne veut pas qu'Affi lui tire une balle ds le dos sur le champ de bataille.

Si vous pensez que vous pouvez combattre le mossi ou Hamed Bakayoko avec Affi avec vous, faites-le. Liberez vite le pays et Gbagbo va rentrer etre candidat et gagner les elections.
Ne tuez pas Gbagbo en lui envoyant le poison ambulant la ou il est. On.le veut vivant meme s'il nest plus president de la republique. La CI a besoin de lui partout.

Koh Affi !
Affi meme il dit quoi et puis il court toujours derriere un cadavre ds le cerceuil ?
Il n'a pas de militants ou quoi ?
Tous ces assassinats pour ca ?

Le burkinabe dramane est deja fin. Il a perdu deux boulons tres importants.
Cest une epave clouee au sol qui se debat maintenant en tirant sur tout ce qui bouge.

Il s'acctoche a toutes les feuilles mortes pour survivre le tsumani qui arrive tout droit vers lui et qu'il fait semblant de ne pas voir en enfoncant sa tete ds du sable chaud comme le heron.

Il va tomber comme tous les puissants dictateurs : Bokassa, Moboutou, Blaise, IDI AMIN DADA, et autres.
Ce qui est bien cest qu'ils finissent par fuir en laissant chars derriere ne pouvant pas tuer tout lr peuple.
Ce nest meme pas un debat. Le bouki va partir.

S'il y a quelqu'un à choisir, c'est pas Affi nguessan. Simone est libre, l'une des fondatrices du FPI. Alors la manigance de remettre le FPI à affi ne marchera. C'est tellement evident. j'espere que ce n'est pas ce qui emmene le PDCI vers Gbagbo !!!

Merci Math. Tu vois comme moi.
Tu nes pas comme ces naifs qui croient vrainent que Affi peut combattre son gourdin et qui disent pour chasser dramane Gbagbo et Affi doivent se reconcillier sans preciser qui sera le president par lachete.
Affi dit il ne reconnait pas Gbagbo. Cest lui que le pouvoir a choisi.
Gbagbo dit cest pas le pouvoir qui choisit les dirigeants de son parti. Cest lui-meme que le parti a elu qui est le president.
Cest avec ca vous voulez quils se mettent ensemble.
Qui va s'effacer pour laisser l'autre etre president ?
Vous ne dites jamais rien la-dessus parceque ca vous gene de dire Gbagbo doit remettre son parti a Affi pour quil le remette a son gourdin.

Et pourtant il serait beaucoup plus facile pour Affi et la reconciliation qu'Affi nomme son parti deja exstant et libere les logos du parti de Gbagbo.
Ou bien ? Y a pas militants?

Hier c'etait Gbagbo ne peut pas diriger le parti en prison.
On vous a dit cest faux. Il peut le faire. Mandela l'a fait. Affi meme a dirige le FPI depuis sa prison de Bouna.

Qu'allez-vous dire maintenant que Gbagbo est libre ? Y a plus d'excuse. Affi doit nommer son parti ou se ranger sil n'a pas honte et commencer comme militant de la derniere minute derriere moi.