Côte d'Ivoire: Le FPI tendance AFFI condamne avec fermeté l’arrestation des leaders syndicaux et demande leur libération immédiate

Par IvoireBusiness - Le FPI tendance Affi condamne avec fermeté l’arrestation des leaders syndicaux et demande leur libération immédiate et sans conditions (Communiqué).

© DR. Mme Agnès Monnet, Secrétaire générale du Front populaire ivoirien tendance Pascal AFFI N'guessan.

Depuis quatre semaines, l’école ivoirienne est en crise, tant au niveau du primaire, du secondaire que du supérieur.

A tous ces niveaux d’enseignement, les revendications des syndicats portent essentiellement sur l’amélioration de leurs conditions de vie et leurs conditions de travail.

En lieu et place d’une recherche de solutions concertées à ces revendications légitimes, le gouvernement procède à des intimidations, des interpellations, des arrestations et à des incarcérations.

C’est dans ce contexte que le FPI apprend l’arrestation et l’incarcération à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), de M. Kouassi Zamina Johnson, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et de la recherche (CNEC).

Le FPI, attaché à la liberté syndicale et aux libertés fondamentales, de façon générale, condamne avec fermeté l’arrestation des leaders syndicaux et demande leur libération immédiate et sans conditions.

En ces moments difficiles, le FPI assure tous les enseignants victimes de violation flagrante de leurs droits fondamentaux de sa solidarité et de son soutien.

Le FPI appelle, par ailleurs, le gouvernement à créer les conditions de la paix dans le système éducatif en rapportant toutes les décisions de suspension et de révocation visant les leaders syndicaux.

Fait à Abidjan, le 20 février 2019

La Secrétaire Générale et Porte-Parole du Parti
Agnès Monnet

Commentaires

Un peu peu on voit le visage du nageur.
Depuis quand le camp Affi s'occupe des problemes des GOR qu''il veut voir tous en prison ?
J'avais pose toutes les hypotheses quand l'affaire a eclate pour savoir si les voleurs sont des GOR ou des affistes parceque y a deux tendances Fpi qui se disent tous progbagbos meme si le camp Affi est anti Gbagbo parceque le nom Gbagbo se vend bien que celui d'Affi.

Les gens ne comprenaient pas mes questions.
J'avais dit que ca ressemblait au film de l'attaque de l'ecole de police ou 3 individus progbagbos etaient accuses dont Jean Sery Bosco qui est clairement un pro Affi.
Tout le monde a vu que le film ne tenait pas la route.
Aujourd'hui encore ds l'affaire du vol de la valise d'argent cest 3 individus seuls qui decident d'ignorer les consignes de Gbagbo demandant a ses partisans de postpone les manifs de rue pour aller arracher une valise diplomatique...

Ca ne tenait pas la route puisque ca fait 8 ans les patriotes mainfestent ds les rue de Paris et dramane est toujiurs a Paris sans qu'ils s'attaquent a lui, ni a son cortege a plus forte raison voler une valise d'argent en se filmant.

Le coup etait trop fumant pour passer inappercu. La l9gique manquait a cette affaire.

Comment voler une valise en se filmant la ou on leur demande de ne meme plus etre ds la rue ?

Pourquoi eraient-ils 3 seulement ds la rue ce jour ? Pourquoi avaient-ils de ide de violer les consignes de Gbagbo pour lequel ils luttent ?

Comment savaient-ils que la valise qu'ils semblaient attendre pour la voler contenait de l'argent ?

Etaient-ils de meche avec les gens du cortege ou avec les autorites d'Abidjan ?

Pourquoi se sont-ils filmes en volant ?

Sont-ils des GOR ou des Affistes en collusion avec leur gourdin pour planifier et executer ce vol afin de ternir l'image de Gbagbo et la victoire des patriotes ?

A qui profite ce vol qui ressemble a l'attaque de l'ecole de police dont on n'a plus eu de suite ?

Qui sont reellement ces 3 individus auteurs du hold up le plus idiot de la planete ?
Pour qui travaillent-ils ? Qui les a mis en mission ?

On dirait la maman du bebe s'est devoilee enfin en faisant un communique pour voler au secours de ses poussins.
Est-ce un autre coup d'Affi qui veut aussi a tout prix retenir Gbagbo hors du pays mais qui fait semblant de vouloir son retour au pays ?

Les investigations continuent. Affire a suivre donc.

PATRIOTES,
Un projet diabolique a été conçu par le club de voyous de mossi wattra dramagène alassassin, qui prétend diriger la seconde Partie de Dieu au monde, contre les prisonniers politiques qui croupissent dans des prisons en Côte d'Ivoire : en effet, ce projet vise à assassiner tous les militaires et civils non favorables au gouvernement de crapules qui pillent à longueur de temps la Côte d'Ivoire. Sont particulièrement visés Abéhi Jean-Noël, Séka Séka Anselme, Dogbo Blé, le Professeur N'goran, Carton Noir, le gendarme Fofana.
Le processus de leur assassinat va consister dans un premier temps à organiser un faux coup d'État, à ensuite les y impliquer comme auteurs, à enfin semer des troubles dans les prisons et profiter pour leur ôter la vie.
Ce projet découvert fait courir des bruits persistants Abidjan.
Patriotes, veillons !
Évitons les assoupissements coupables.
Vigilance donc !

PATRIOTES,
Pour tout le mal que soro a fait à la Côte d'Ivoire et au Peuple Ivoirien en ayant le Mensonge pour socle, aucun véritable amoureux de la Patrie Ivoirienne ne saurait apporter son soutien à quelqu'un dont la conscience ruisselle abondamment du sang innocent de tant de ses concitoyens - des centaines de milliers d'ivoiriens dont la vie a été diaboliquement écourtée.
La Morale dont je me réclame est telle que jamais je ne me laisserai prendre au piège de ce jeu de dupe entre soro et mossi dramagène alassassin : faire passer soro pour opposant au mossi, et ainsi réussir à sensibiliser l'opinion à l'avantage du désormais ex président de l'assemblée nationale, en vue de 2020.
La ficelle est trop grosse pour ne pas être perçue.
Patriotes, j'ai dit.

Toi la depuis quand les ennuis des GOR te concernent ?
Tu penses que c3st quand tu vas les defendre Gbagbo va recevoir Affi judas.
Jamais ! J'attenss devant le temple pour arracher les qq dents qui restwnt ds la bouche d'Aff avec marteau.
J'ai promis ca a Sanguy Sanguy..

TONTON n'est pas Judas.
TONTON est dans la Vérité.
Les adversaires de TONTON se ridiculisent à l'affronter par des méthodes qui frisent l'immaturité politique.
Comme il leur est impossible de trouver l'angle d'attaque contre TONTON, comme le feraient des bambins, ils courent appeler en aide PAPA. Mais pas seulement PAPA, ils sollicitent également l'appui de certains de ceux qui ont accès facile à notre Président bien aimé. Dont Bernard Houdin qu'ils ont envoyé préparer le terrain à la CPI. Sa mission : faire gober à PAPA que TONTON est sur le point de le trahir. Mais notre PAPA a compris la manoeuvre. Mais n'a rien dit.
Alors que notre PAPA est objet de terribles manigances de la part du bureau du procureur et de ses acolytes hors zone CPI, alors que notre PAPA a déjà fort à faire dans une Cour qui ne se gêne pas à substituer la politique au droit, les adversaires vont encore l'embêter avec leurs histoires de parti qu'ils ont fabriquées de toutes pièces.
PAPA, ne voulant pas désavouer son " jumeau ", a laissé faire sans être pour autant d'accord avec une démarche irrespectueuse des textes du Parti.
Alors que PAPA ne parle pas, les adversaires ont eu ce penchant déraisonnable de se démultiplier en porte-paroles de notre Président. C'est ainsi que souvent on entend que PAPA a dit ci, PAPA a dit ça. Au point même que lorsque MAMAN a convoqué une réunion pour rencontrer ses petits camarades de parti, tel a vite fait de déclarer que PAPA suspend toutes activités du Parti jusqu'à nouvel ordre, soupçonnant ainsi MAMAN de vouloir les évincer en les rappelant à la raison, pour réunifier le parti. Leur opposition à MAMAN, qu'il soupçonnent d'agir en intelligence avec TONTON, traduit en fait leur véritable état d'esprit politique.
Tout ça pour dire que, Judas, ce n'est pas TONTON, mais ses adversaires qui ont bafoué les textes du Parti pour des règlements de compte avec le TONTON national des Ivoiriens : par pure jalousie. Le faisant, ils en sont arrivés à trahir l'esprit du Parti et notre PAPA.
Ce que tu dois savoir est que les adversaires de TONTON le trouvent très redoutable : à cause que l'action politique de TONTON est toujours bien éclairée par les lumières de la raison et de la vérité.
Et donc face à TONTON ses adversaires ne peuvent que se ridiculiser et se rendre niais.
Cependant il y a une chose que je leur reconnais : le talent à boucaner. À jacasser. À faire des bruits. Pour substituer la contre-vérité a la vérité.
NB :
TONTON n'a jamais dit à qui que ce soit de jouer le pont entre PAPA et lui.
TONTON, il est tranquille, il attend le retour de PAPA pour savoir si celui-ci a vraiment de quoi lui faire des reproches. Il n'a pas besoin de faire les voyages de la CPI ou de Bruxelles.
Lorsque TONTON a exprimé le désir de visiter notre PAPA à la CPI, ce n'est jamais pour motif de cuisine interne au Parti : cette visite se voulait simplement d'amitié et de fraternité, et donc de solidarité. C'était simplement ça ! C'est tout !
Certains peuvent effectuer ces déplacements pour trouver crédit à leur action. Ce n'est certainement pas le cas de TONTON.
Je le répète, TONTON, lui, est vraiment tranquille.

CE QUE LES PETITS ADVERSAIRES DE TONTON IGNORENT
Dans le Parti se trouvent une poignée d'individus qui ont toujours jalousé TONTON AFFI pour des raisons mesquines.
Ces gens-là, en effet, considèrent que TONTON, qui n'était pas au fondement du Parti, a miraculeusement vite grimpé les échelons au sein du FPI.
En 2000, lorsqu'il fallait former le Gouvernement patriotique, PAPA s'est adressé à son "jumeau" pour lui demander de l'aider quant au choix du Premier Ministre. Alors que certains faisaient beaucoup de vacarme tout autour de Mamadou Coulibaly l'économiste, alors que pendant ce temps, TONTON, lui, se faisait discret et calme, l'Esprit a conduit le "jumeau" à choisir TONTON pour diriger le Gouvernement. Une leçon à retenir : Dieu ne se situe pas du côté des boucaneurs, de ceux qui roucoulent, qui font tant et tant de bruits. Comme si nommer TONTON Chef de Gouvernement ne suffisait pas, voici que bizarrement PAPA finit par le faire accéder au Fauteuil de Président du Parti. Ce qui a fait jacasser beaucoup dans cette Famille politique. Depuis lors les sales dents contre TONTON AFFI demeurent diaboliquement bien acérées. D'où le fait que les mêmes n'ont pas hésité à tenter de "putscher" contre TONTON quand celui-ci était crapuleusement privé de liberté par mossi dramagène alassassin wattra. Mais la vigilance des militants a fait capoter le coup car ceux-ci considèrent l'action des anti-ONCLE à la fois comme irrégulière eu égard aux textes du Parti et immorale parce que ses camarades avaient un devoir de solidarité envers lui mais ce qui semblait ne point les préoccuper : pour justifier immoralement leur manoeuvre, ils faisaient dire et faire à ONCLE ce que pourtant TONTON ignorait, ils le salissaient quoi.
Mais ce que les ennemis de TONTON ne savent pas est que l'Évangile parle de la complicité entre PAPA et TONTON. Jean 14,1 : " Que votre cœur ne se trouble ; croyez en PAPA, croyez aussi en moi " : les deux ayant le même Esprit qui anime leur Agir. Au point même que TONTON affirmera : " Je ne fais jamais rien sans le puiser en PAPA...c'est pourquoi tout pouvoir m'a été remis par PAPA." Ces paroles, TONTON les a adressées à la masse majoritaire du Parti. L'adhésion de cette masse à l'Action de TONTON est telle que ses adversaires et ennemis au sein du Parti ont crainte et peur d'affronter ONCLE dans le cadre d'une AG pour le Saint Fauteuil présidentiel, conscients que le Royaume FPI ne saurait avoir plusieurs rois. D'où les diableries dans lesquelles les adversaires de TONTON se complaisent.
Qu'ils sachent simplement que ONCLE est vainqueur des diables.
Qu'ils le sachent donc désormais !