Vidéo/ Scandale: À Abidjan, le calvaire des étudiants ivoiriens qui dorment dans les amphis

Par France24 - À Abidjan, le calvaire des étudiants ivoiriens qui dorment dans les amphis.

Les Observateurs France 24
Published on May 16, 2019
Dans la capitale économique ivoirienne, le chantier des cités universitaires n’est toujours pas achevé. Après la crise post-électorale de 2011, elles avaient été squattées par d’anciens rebelles puis délaissées par les autorités. Pendant ce temps, des étudiants en attente de nouveaux logements dorment encore dans les amphis des universités, comme ici à l’Université Nangui Abrogoua. Vidéo envoyée par notre Observateur (mai 2019).

Commentaires

"ABIDJAN, le 21 février 2019 — Pour la septième année consécutive, la croissance économique ivoirienne devrait dépasser 7 % pour s’établir à 7,4% en 2018, [...]. C’est la conclusion du 8e Rapport sur la situation économique de la Côte d’Ivoire publié par la Banque mondiale. Le pays reste ainsi l’une des économies les plus dynamiques de la planète et affiche le taux de croissance le plus élevé de l’Union monétaire des États d’Afrique de l’Ouest (UEMOA)."
C'est indigne d'un pays en pleine émergence. Nous n'avons jamais connu une telle situation lamentable en milieu universitaire, intellectuel en CIV avant ce pouvoir en place.