Urgent - Débâcle des Eléphants, démission de Lamouchi, nouvel entraineur - Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac: "Le Rpci-Ac exige que Lamouchi rentre à Abidjan s'expliquer"

Par IVOIREBUSINESS - "Le Rpci-Ac exige que Sabri Lamouchi rentre s'expliquer à Abidjan sur la débâcle des Eléphants au Mondial 2014". "Le Rpci-Ac dit Non à un nouvel entraîneur étranger à 130 millions de Fcfa".

Sabri Lamouchi et sa femme à Roland Garros. Image d'archives.

Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac: "Le Rpci-Ac dit Non à un nouvel entraîneur étranger à 130 millions de Fcfa"

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible déplore l'élimination prématurée du Onze ivoirien de football, Les Eléphants, du dernier mondial de football 2014 au Brésil.
Le Rpci-Ac comprend la douleur et la peine de tous les sportifs ivoiriens, et la partage pleinement.
Le Rpci-Ac prend acte de la démission de l'entraineur des Eléphants, Sabri Lamouchi, qui a rendu sa démission depuis le Brésil.
Mais le Rpci-Ac exige que l'ex-sélectionneur national, Sabri Lamouchi, bien que démissionnaire, rentre sans délai en Côte d'Ivoire pour s'expliquer devant les sportifs ivoiriens, sur ses choix et sur la débâcle des Eléphants au Brésil.
Le Rpci-Ac trouve en effet très inapproprié que dès l'élimination des Eléphants de Côte d'Ivoire au Brésil, Sabri Lamouchi ait pris le premier vol pour la France son pays d'origine, et non pour la Côte d'Ivoire comme l'exige les usages en la matière, afin de s'expliquer et rendre compte de sa mission aux ivoiriens.
Le Rpci-Ac exige la démission du ministre des Sports de Côte d'Ivoire, Alain Lobognon, pour incompétence, manque de vigilance, afin de tirer les leçons de l'humiliation des Eléphants au mondial brésilien.
Le Rpci-Ac exige que la fédération ivoirienne de football (FIF) et son président Sidy Diallo, organisent sans délai, le retour de Sabri Lamouchi en Côte d'Ivoire, afin qu'il participe à la grande conférence de presse que tous les sportifs ivoiriens attendent, afin de faire le bilan du mondial, et tirer toutes les conséquences.
Le Rpci-Ac exige également que le prochain entraineur de Côte d'Ivoire soit un ivoirien, car il est insensé que la FIF fasse encore appel à un entraîneur étranger à 130 millions de Fcfa par mois, au moment où les caisses de l'Etat sont vides et les ivoiriens peinent à joindre les deux bouts.

Fait à Paris le 09 juillet 2014
Pour le Rpci-Ac
Christian Vabé
Président