Urgent – Dictature Ouattara : Les escadrons de la mort enlèvent le chauffeur de Simone Ehivet Gbagbo

Par IVOIREBUSINESS – Zakra Dacoury Ernest, chauffeur de Simone Gbagbo et son frère Djahi, ont été enlevés par les escadrons de la mort.

Monsieur Zakra Dacoury Ernest, chauffeur de l’ex-Première dame Simone Gbagbo et son frère Djahi, ont été enlevés le 24 décembre 2013 aux environs de 21h (locales et GMT) à leur domicile d’Abidjan-Cocody cité présidentielle, par trois hommes lourdement armés arrivés à bord d'un véhicule 4x4, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
Selon la famille de Zakra Dacoury, ces hommes armés qui se réclamaient de la police, et qui agissaient à visage découvert, sont venus l’enlever avec son jeune frère, sans autre forme de procès, sans mandat d'arrêt, et sans dire ce qu’ils leurs reprochaient.
Ils les ont conduits vers une destination inconnue. Les tentatives répétées de la famille auprès des commissariats de police de la capitale pour les retrouver, sont à ce jour restées vaines. La famille craint pour leurs vies et lance un appel au gouvernement Ouattara, à l’opinion internationale et à l’Onuci, afin que Zakra Dacoury et Djahi soient retrouvés dans les plus brefs délais, et que les escadrons de la mort, coupables de leur enlèvement, soient arrêtés et punis.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale