Un an après sa mort: François Konian ‘’immortalisé’’ au sein de sa radio

Par L'Intelligent d'Abidjan - Un an après sa mort, François Konian ‘’immortalisé’’ au sein de sa radio.

© Autre presse. François Konian Banny, fondateur de la radio JAM FM.

A cette occasion, le studio flambant-neuf baptisé ‘’Studio François Konian’’ a été inauguré par un bulletin d’informations diffusé à 12h30. C’est un studio d’émissions d’un tour de table de 5 micros et 5 ordinateurs situé au 3ème niveau de l’immeuble ‘’Le Bronx’’. L’inauguration a été précédée d’une cérémonie d’hommage. Au nom de la famille, Ann-Sybille Konian, l’une des filles du défunt a pris cet engagement : « Nous allons pérenniser ses réalisations pour que de la lumière où qu’il se trouve, il voit que son œuvre prospère ».
Etaient présents à cette cérémonie, Madame Henriette Charles Konan Banny, l’épouse de l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire (frère ainé du défunt), Me Sacko, l’archevêque Guy Kodja Vincent, David Tayorault, Bomou Mamadou, Jean-Jacques Kouamé, Alain Tally, l’ex Directeur du cercle National des Arts et de la Culture (cnac), les enfants Konian et petits-enfants. A cette occasion, il y a également eu plusieurs témoignages à la mémoire du disparu considéré comme un homme de « loyauté, d’intégrité et de probité ».
Il faut rappelé que François Konian a tiré sa révérence le 7 juin 2016 à l’âge de 69 ans. Il repose depuis le samedi 23 juillet 2016, dans son village natal de Morofê dans la commune de Yamoussoukro. A travers cet hommage, l’ex-producteur et fondateur de Radio Jam-Fm Abidjan restera gravé à jamais, selon les organisateurs de la cérémonie, dans la mémoire des Ivoiriens et surtout de celle des auditeurs de la radio que Rdio Jam FM.

MO avec EA