SoroGate/ Alain Lobognon attaque Affi N’guessan : « Affi doit démissionner de son faux FPI et se mettre à la disposition de la justice pour complicité et non de témoin »

Par IvoireBusiness – SoroGate et Mandat d’amener. Alain Lobognon tire sur Guillaume Soro « Affi N’Guessan devrait retirer les sabres qui obstruent sa vision politique et non en enlever le poil dans l’œil de Soro Guillaume ».

Alain Lobognon.

Après avoir demandé au cours d’une conférence de presse à Guillaume Soro de rendre sa démission, car il constituait une honte et une menace pour la Côte d’Ivoire et pour ses hommes politiques, la réaction du camp Soro ne s’est pas fait attendre.
Et c’est l’ancien ministre des sports, Alain Lobognon qui a décidé de voler au secours du président de l’Assemblée nationale en apportant une réplique cinglante à Affi N’guessan, président d’une tendance du front populaire ivoirien (FPI).
Dans un message dont IvoireBusiness a eu copie, il invite Affi N’Guessan à démissionner de la tête de son « faux FPI », car il doit désormais comprendre qu’il ne fait aucun poids sur l’échiquier politique ivoirien.

« Affi N’Guessan devrait retirer les sabres qui obstruent sa vision politique et non en enlever le poil dans l’œil de Soro Guillaume », a-t- il déclaré.

Et Alain Lobognon de poursuivre : « Il doit démissionner de la tête de son faux FPI et se mettre à la disposition de la justice pour complicité et non de témoin », ajoute l’ex-bras droit de Guillaume Soro et ex-porte-parole de l’ex rébellion.
Il conclut son propos : « Affi ne doit pas donner l’impression de courir derrière un statut officiel qui légitimerait sa forfaiture à la tête du FPI. Il doit accepter qu’il est fini et qu’il n’a plus voix au chapitre. Il est fini parce qu’il pèse moins de 5% du corps électoral. Il ne mérite pas de disposer d’un temps d’antenne à la RTI pour contredire le bon sens. Il ne doit plus parler, ni au nom du peuple, ni au nom d’un FPI qui vaut plus que le petit score de son rêve de diriger notre pays ». Ambiance...

Eric Lassale