SONGE SUR LA CÔTE D'IVOIRE

Toussaint Alain a créé le document « Message d'alerte pour intensifier le combat spirituel en faveur de la Côte d'Ivoire ».
Bien-aimés,

Face à ce que j'ai vu en songe aujourd'hui le 20 janvier 2011, au petit matin entre 4h00 et 5h00, je crois qu'il est plusque jamais urgent pour l'Eglise de se lever et de mener le combat spirituel en faveur de la Côte d'Ivoire.

Toussaint Alain a créé le document « Message d'alerte pour intensifier le combat spirituel en faveur de la Côte d'Ivoire ».
Bien-aimés,

Face à ce que j'ai vu en songe aujourd'hui le 20 janvier 2011, au petit matin entre 4h00 et 5h00, je crois qu'il est plusque jamais urgent pour l'Eglise de se lever et de mener le combat spirituel en faveur de la Côte d'Ivoire.

En effet, dans le songe, je voyais que des forces étrangères avaient pris d'assaut la Côte d'Ivoire, ils ont ont attaqué de partout avec des armes lourdes. Les détonations étaient insupportables. C'était presque le chaos en Côte d'Ivoire. Plusieurs institutions bancaires et des bâtiments ont été détruits.

Chose bizzare dans ce songe, je ne voyais en aucun moment l'armée ivoirienne (FDS). Ces forces étrangères semblaient avoir le dessus quand tout d'un coup il y a eu une confusion. Alors, la situation s'est inversée et ces forces ont pris la fuite. Nul ne pouvait expliquer comment la situation a été soudainement renversée. Après ces violences d'une extrême gravité, un calme s'est abattu sur la Côte d'Ivoire. Les dégâts étaient incalculables. Je voyais par ci et par là des débrits, de la cendre,.... La désolation était terrible.

C'est alors que je me suis réveillé vers 5h00. J'étais profondément troublé et bouleversé face à cette horreur. Alors je me suis mis à combattre et à intercéder pour la Côte d'Ivoire. Dieu m'a donné un passge pendant le moment de prière et j'ai prié sur la base de ces versets bibliques.

Voici les versets bibliques :

Psaume 86 : 14-17 ( Pour une prière efficace, remplacer "me", "moi", "servante" par "Côte d'Ivoire")

86:14 O Dieu ! des orgueilleux se sont levés contre moi, Une troupe d'hommes violents en veulent à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur toi.

86:15
Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ;

86:16
Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve le fils de ta servante !

86:17
Opère un signe en ma faveur ! Que mes ennemis le voient et soient confus ! Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel !

Interprétation du songe :

Dans cette attaque de la Côte d'Ivoire par des forces étrangères, la victoire de la Côte d'Ivoire ne viendra pas de son armée (FDS) mais de l'Eternel lui-même qui va créer une situation de confusion (Psaume 86 :17) et entraîner la fuite de ces forces. C'est pourquoi dans le songe, l'armée ivoirienne était invisible. C'est l'armée des cieux qui donnera la victoire à la Côte d'Ivoire.

L'attaque sera très violente et les dégâts seront importants, mais Dieu va restaurer la paix en Côte d'Ivoire.

Sujets de prière :

1- Prier pour que Dieu fasse grâce à la Côte d'Ivoire et pardonne le péché du peuple, de l'église et des dirigeants;
2- Invoquer la bonté et la miséricorde de Dieu pour qu'il épargne le pire à la Côte d'Ivoire ;
3- Prier pour les familles et pour leur protection ;
4- Que Dieu fasse un signe en faveur de la Côte d'Ivoire (Ps 86 : 17) ;
5- Que les ennemis de la Côte d'Ivoire soient dans la confusion (Ps 86 : 17) ;
6- Que Dieu donne la force à la Côte d'Ivoire et à ses fils (Ps 86 : 16) ;
7- Que Dieu secoure la Côte d'Ivoire (Ps 86 : 17) ;
8- Que Dieu console la Côte d'Ivoire (Ps 86 : 17) ;
9- Que Dieu restaure la Côte d'Ivoire tout entière ;
10- Que Dieu établisse une paix durable et définitive en Côte d'Ivoire.

Merci de faire circuler ce message autour de vous

Alain Toussaint, conseiller en communication du Président Gbagbo