Sinématiali - Fologo fait allégeance à Ouattara: Laurent Dona Fologo retourne sa veste, toujours du bon côté

Par IvoireBusiness - Fologo se jette dans les bras de Ouattara.

Laurent Dona Fologo, prétextant de la visite d'Alassane Dramane Ouattara au Nord de la Côte d'Ivoire, s'est fendu d'un dithyrambe à son endroit, à la manière de quelqu'un, insassiable, qui retourne sa veste toujours du bon côté.
Voila ce qu'il dit de Ouattara pendant son escale à Sinématiali samedi dernier: « Je suis venu accueillir ADO, président démocratiquement élu par les ivoiriens. Il incarne l'unité et la cohésion nationale. J'ai pour habitude de dire que le plus important, c'est la Cote d'Ivoire et non les hommes. Je ne suis pas un opportuniste. Je suis pour le respect des institutions, l'ordre et la discipline, comme nous l'a enseigné Houphouet-boigny». Sacré Fologo! Après avoir servi Houphouët, Bédié, Guéï, et Gbagbo, le voilà qui se jette dans les bras de Ouattara, oubliant d'un trait qu'il disait sous Gbagbo que Ouattara était un imposteur sous les ordres de qui jamais il ne pourrait travailler. Tout ça est bien loin aujourd'hui. Fologo préfère parer au plus pressé: Remplir son ventre.
C'est un Ouattara aux anges qui a profité de l'occasion pour féliciter Fologo et faire un simulacre de reconciliation entre Fologo et Tiémoko Yadé Coulibaly: "Je demande à Laurent Dona Fologo et à Tiémoko Liadé Coulibaly de se réconcilier pour le bien de Sinématiali. Ce sont les deux grands cadres de cette ville", a lancé M. Ouattara, lors de son sixième meeting au cinquième jour de sa visite d’Etat dans le district des Savanes, démarrée le mardi 2 juillet dernier.

Selon l'APA, les deux ’’ frères ennemis’’ se sont levés pour se saluer avec des accolades, sous les ovations des populations.

" Nous allons travailler pour la réconciliation de tous les ivoiriens. On va se fréquenter et on va avoir des programmes ensemble", a déclaré Laurent Dona Fologo, ajoutant qu’on "va sortir ensemble pour que tout le monde voit qu’on n’a pas besoin d’être du même bord politique pour travailler ensemble".

"Vous avez vu, nous avons joint l’acte à la parole. Nous nous sommes réconciliés" a renchérit Tiémoko Liadé Coulibaly, promettant que ’’désormais, sur le terrain nous travaillerons ensemble".

"Ce n’est pas juste symbolique et vous verrez que nous serons ensemble pour le travail. Je l’ai promis au Chef de l’Etat et je tiendrai ma promesse", a conclu M. Coulibaly.

Serge Touré