Scandale/Alassane Ouattara le 1er Mai: «Il n’y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire »

Par IvoireBusiness - Scandale/Alassane Ouattara le 1er Mai «Il n’y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire ».

Mardi 1er Mai 2018. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie commémorative de la fête du travail à l`esplanade du Palais présidentiel.

Le Président Alassane Ouattara le 1er Mai lors de la fête du travail affirmé qu’il n’y avait pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire et que ceux qui étaient en prison l’étaient parce qu’ils avaient attaqué des commissariats, des camps de gendarmerie, des camps militaires, le camp de l’ONU en Côte d’Ivoire, et assassiné des soldats y compris ceux de l’ONU.
Il répondait ainsi à la question posée par la centrale syndicale Dignité qui se basait sur les recommandations du corps préfectoral de Côte d’Ivoire, qui lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat à Yamoussoukro, avait demandé la libération de tous les prisonniers politiques pour aller à la réconciliation nationale et à la paix.
Selon le chef de l’Etat, « les jugements sont en cours, il faut juste accélérer les procédures judiciaires ». Il lui appartiendra ensuite d’user de son droit de grâce le moment venu a-t-il ajouté.
Pour l’association des femmes et des familles des détenus d’opinion en Côte d’Ivoire (AFFDO-CI), les prisonniers politiques se comptent par centaines en Côte d’Ivoire, « 301 essentiellement des pro-Gbagbo», selon la présidente Désirée Douaty.

Même son de cloche chez Me Rodrigue Dadjé, avocat de Mme Simone Ehivet Gbagbo. Ce dernier a récemment affirmé qu’il y avait bel et bien des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire y compris sa cliente.
« Je confirme qu’il y a bel et bien des prisonniers d’opinion sinon des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas le fait de leur coller des infractions imaginaires qui y changera quelque chose », avait-il affirmé le 27 avril dernier sur sa page facebook.
« Je mets n’importe quel acteur judiciaire ou gouvernemental au défi de me convaincre du contraire », avait-t-il poursuivi.

Eric Lassale

Commentaires

allassane dramane ouattara est un malappris qui mérite une bonne claque.

Un menteur qui a dénié sa propre mère. On attend le mandat d'arrêt de la CPI contre lui et son camp pour leur crime contre l'humanité en Côte d'ivoire.

PAUVRE COTE D'IVOIRE !

PAUVRE COTE D'IVOIRE ! Regardez bien cette photo au cours de la fete du 1er Mai 2018. Pour un pays pauvre comme la Cote d'Ivoire, il y a au moins 6 personnes qui la dirigent. Je dis bien 6 personnes qui la dirigent et dilapident l'argent du contribuable ivoirien dans leurs poches et celles de leurs familles et leurs allies:
- Alassane Dramane ( Burkinabe ): 1er President
- Daniel Kablan Duncan : Vice-President
- Ahmadou Gon : 1er Ministre
- Soro Guillaume : President de l'Assemblee Nationale
Et deux autres absents:
- Ahoussou Kouadio : President du Senat
- Henri Konan Bedie : President cache decideur du sort des Ivoiriens avec Mossi Dramane

Ivoiriens, Ivoiriennes de toute sensibilite politique comment la pauvrete, la soufrance ne s'abattront pas sur vous au point de manger difficilement dans votre propre pays?

JE DIRAI QUE NOUS L'AVONS CHERCHÉ.
PENDANT QUE GBAGBO ATTIRAIT NOTRE ATTENTION, D'AUTRES TROUVAIENT QUE UN BETE NE DOIT PAS ÊTRE AU POUVOIR.
C'EST LE TRIBALISME QUI NOUS A CONDUIT DANS ÇA

Ce mossi este mentalement atteint. C'est tout ce qu'on peut diré.
L'AVC n'a Pas seulement deformee sa face mossi mais ca a tordu son cerveau.