Scandale/ USA: cinq policiers tués, sept autres blessés par balles, lors d’un rassemblement à Dallas

Par Ivoirebusiness - Scandale USA. Cinq policiers tués lors d’un rassemblement jeudi nuit contre la mort de deux Africains-Américains à Dallas.

Les policiers à Dallas lors du rassemblement pour protester contre les violences policières. SMILEY N. POOL / APM Otero / AP.

Des snipers tirant à balles réelles ont semé la panique et la mort jeudi 07 juillet durant la nuit à Dallas, lors d'un rassemblement contre les violences policières après la mort récente de deux noirs, tuant cinq policiers et blessant sept autres selon le dernier bilan de la police de Dallas.
Deux personnes suspectées d'être les tireurs isolés ont été arrêtés selon la police après d'intenses échanges de tirs.
Parlant des snipers, le chef de la police de Dallas, David Brown, a indiqué dans un communiqué que deux personnes ont tiré sur la police depuis une position de hauteur pendant la manifestation.
Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits dans la soirée vers 20h45mn (locales), jeudi 7 juillet, peu après la fin d’un rassemblement pour protester contre la mort d’Alton Sterling en Louisianne (sud) mardi soir, et celle de Philando Castile dans le Minnesota (nord) mercredi, tous deux abattus par la police.

Oumou Djeneba
Correspondante permanente aux Pays Bas