Scandale: Un sénégalais abattu dans les locaux d'un commissariat à Abidjan. Ce qui s'est passé

Par IvoireBusiness - Scandale. Un sénégalais abattu dans les locaux d'un commissariat à Abidjan. Ce qui s'est passé.

Commissariat de police de Port-Bouët. Image d'illustration.

Souleymane Diallo, un ressortissant sénégalais qui était détenu au commissariat de police du 4ème arrondissement de Treichville, à Abidjan, a été tué par balle, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dans un communiqué.
Selon le site seneweb.com, c’est en effet par le biais d’un communiqué rendu public mardi, que le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a annoncé la mort de Souleymane Diallo, alors qu’il était en détention à la police du 4ème Arrondissement de Treichville d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
"L’ambassadeur et le consul général du Sénégal à Abidjan ont appris la mort de notre compatriote Souleymane Diallo, tué par balle alors qu’il était en détention à la police du 4ème arrondissement de Treichville", indique le communiqué.

Il ajoute que des instructions ont été données à l’ambassadeur et au consul général du Sénégal de ‘’tout mettre en œuvre pour que l’auteur de cet acte ignoble soit arrêté et sévèrement puni conformément aux lois ivoiriennes".

A cet effet, l’ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire a pris le dossier en main et devrait être reçu par le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères ivoirien.

Souleymane Diallo aurait été tué par balle. Ne donnant pas plus de détail sur les conditions de la mort du sénégalais, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dit avoir toutefois «instruit l’ambassadeur et le consul général de tout mettre en œuvre pour que l’auteur de cet acte ignoble soit arrêté et sévèrement puni conformément aux lois ivoiriennes».

Selon le site d'actualité Seneweb, Souleymane Diallo aurait été tabassé à mort dans les locaux de la police avant de recevoir la balle fatale au dos. Cette balle, à en croire la source, était destinée à servir de prétexte à la police qui aurait expliqué que la victime tentait de fuir.

Le corps de la victime a été déposé au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville avant l'autopsie et l'ouvertur d'une enquête afin de faire la lumière cette affaire.

Patrice Lecomte