Scandale : Pour avoir fait plier l’Eglise catholique, Ouattara sacrifie 9 bœufs au palais pour célébrer sa victoire

Par Ivoirebusiness - Scandale. Pour avoir fait plier l’Eglise catholique, Alassane Ouattara sacrifie 9 bœufs au palais présidentiel pour célébrer sa victoire.

Le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Image d'archives.

LU POUR VOUS

COTE D'IVOIRE

Pour avoir fait plier l'église catholique suite à l'annulation de la marche de sensibilisation pour la paix, le pharaon ivoirien célèbre sa victoire et sa main mise sur son pays en sacrifiant 09 boeufs au palais présidentiel en présence d'un nombre limité de proches.
Vous pourrez vérifier ses propos demain.

Source/Christ Yapi
#No_Consortium_Csa

Côte-d’Ivoire: La marche annulée des Catholiques renforce le dégoût pour ce régime autocratique chez les Ivoiriens

Que retenir après la « sage » décision de la hiérarchie de l’Eglise catholique d’Abidjan, d’annuler sa marche priante et de se limiter à prier uniquement à la cathédrale ? Une ou plusieurs choses. La première c’est que c’est bel et bien une reculade. Mais l’Eglise n’a pas vocation à « envoyer les jeunes en pâture » (dixit). Cela est donc une victoire pour certains partisans du RHDP qui ont publiquement appelé à son annulation, à travers des menaces voilées ou directes.
La deuxième est que certains partisans du RHDP peuvent bien jubiler, mais je ne suis pas sûr que cette annulation a contribué à faire gagner des supporters au parti d’Alassane Ouattara ? Bien au contraire.
Cette affaire de marche des catholiques a contribué à renforcer le dégoût chez certains de nos compatriotes, face à des méthodes autocratiques de plus en plus insupportables.
Ma question est: c’est sur qui vous comptez, pour gagner en octobre 2020, quand chaque jour qui passe, le lot de ceux qui ont du dégoût pour vos méthodes, s’agrandit ? Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
André Silver Konan