Scandale - Nigeria: Boko Haram enceinte les filles capturées

Par IVOIREBUSINESS - Boko Haram annonce que parmi les PLUS DE 200 filles enlevées, seules les filles enceintées seront libérées.

Une partie des jeunes filles enlevées par le groupe terroriste Boko Haram.

Selon Olusegun Obasanjo (médiateur auprès de Boko Haram) sur la chaîne britannique BBC, les 220 jeunes filles enlevées par le groupe terroriste Boko Haram ne seront malheureusement pas libérées. Seules celles qui sont enceintes et qui deviennent ainsi un poids pour les islamistes de Boko Haram, pourront avoir la chance de recouvrer la liberté.
Car selon lui, ces derniers n'ont pas du tout l'intention d'être de bons pères.
Comme on le voit, les 200 filles nigérianes sont des objets sexuels aux mains de leurs ravisseurs, lesquels les enceintent comme bon leur semble.
Au même moment, le Nigeria et la Communauté internationale, malgré leur mobilisation exceptionnelle, peine encore à localiser les filles enlevées le 14 avril dernier.
Cette annonce d’Olusegun Obasanjo est faite alors que les équipes de chercheurs semblent encore très loin de retrouver les jeunes lycéennes qui ont été enlevées le 14 avril dernier.
Pour rappel, les jeunes filles enlevées étaient au départ au nombre de 276. Une partie a réussi à s'enfuir durant leur transfert ou pendant un manque de vigilance de leurs ravisseurs.

Eric Lassale