Scandale/ Marche de la CNC le 26 Septembre: Le Sg de l’Ung déféré à la Maca

Par IvoireBusiness - Scandale. Marche de la CNC le 26 Septembre. Le Sg de l’Ung déféré à la Maca.

Denis Ayekpa.

Ayekpa Denis, Secrétaire général de l’Union des nouvelles générations (UNG), arrêté le samedi 26 septembre dernier lors de la marche de la CNC à la place Ficgayo à Yopougon, a été déféré hier mercredi 30 septembre 2015 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Il avait été détenu plusieurs jours durant à la préfecture de police d’Abidjan. Lui et 26 autres militants de l’opposition avaient été arrêtés pour avoir pris part au meeting du Ficgayo, pourtant autorisé, avant que le gouvernement n’annonce son interdiction à la dernière minute, pour ensuite le reprimer violemment.
Des images d’enfants fuyant la répression des forces de l’ordre avaient fait le tour du monde, mettant en évidence la nature dictatoriale du régime d’Abidjan.
Stéphane Kipré, président de l’UNG, a immédiatement condamné « l'arrestation et la séquestration du camarade Denis Ayekpa, Secrétaire Général de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) et de tous les camarades arrêtés lors du meeting réprimé du 26 dont le seul tort est de s'être retrouvés à la place Ficgayo pour une manifestation pourtant autorisée par les autorités compétentes ».

Serge Touré