Scandale: Le régime insensible à la mort de Mandjara

Par IVOIREBUSINESS - Le ministre Koné Bruno "il faut éviter de surfer politiquement au tour du cas Mandiara " ."le gouvernement n'a pas voulu communiquer sur le cas Mandiara parce qu'il respecte sa décision".

Mandjara Ouattara, la jeune militante du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) qui s'est s’immolée par le feu devant la présidence le mercredi dernier, est décédée mardi au petit matin au CHU de Cocody grands brûlés d'Abidjan, où elle était internée.

L'information a été confirmée mardi par sa famille et ses proches, et également en début d’après-midi par le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.
Interrogé par les journalistes à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, il a déclaré: "il faut éviter de surfer politiquement au tour du cas Mandiara " .
Il s'est montré insensible et inhumain concernant la mort de cette militante dévouée du RDR: "le gouvernement n'a pas voulu communiquer sur le cas Mandiara parce qu'il respecte sa décision".
« Il faut faire en sorte d’éviter d’utiliser de façon malsaine les situations. C’était pas de notre point de vu descend de faire de la communication politique autour de cette affaire », a poursuivi M. Koné, insistant qu’il « faut éviter de surfer politiquement autour de cela ».

Eric Lassale