Scandale/ Grève des fonctionnaires: Les leaders menacés de mort et séquestrés à la Primature. La grève largement suivie ce lundi

Par Ivoirebusiness- Scandale/ Grève des fonctionnaires en Côte d'Ivoire. Les leaders menacés de mort et séquestrés à la Primature. La grève largement suivie ce lundi.

L'ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L'INTERSYNDICALE DU SAMEDI 21 JANVIER 2017.

L'ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L'INTERSYNDICALE DES FONCTIONNAIRES DU SAMEDI 21 JANVIER A RECONDUIT LA GRÈVE D'UNE SEMAINE, A COMPTER D'AUJOURD'HUI 23 AU 27 JANVIER 2017.

CONTRE TOUTE ATTENTE, LES RESPONSABLES SYNDICAUX ONT ÉTÉ VUS A LA TÉLÉ HIER NUIT FAISANT UNE DÉCLARATION DANS LAQUELLE LE PORTE-VOIX GNAGNA ZADI, EN TEE-SHIRT, LE REGARD GRAVE, DEMANDAIT AUX TRAVAILLEURS DE REPRENDRE LE TRAVAIL.

TOUT DE SUITE, BEAUCOUP Y AVAIENT VU QUELQUE CHOSE DE BIZARRE. ILS N'AVAIENT PAS TORT.

EN EFFET, LES RESPONSABLES SYNDICAUX INVITÉS À SE RENDRE A LA PRIMATURE POUR UNE SÉANCE DE TRAVAIL AVEC LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE D'ALASSANE OUATTARA Y ONT ÉTÉ SÉQUESTRÉS, LEURS PORTABLES CONFISQUÉS, ET CONTRAINTS DE FAIRE UNE DÉCLARATION DE REPRISE DE TRAVAIL.

PENDANT CE TEMPS, LES RESPONSABLES RÉGIONAUX ÉTAIENT DEPUIS QUELQUE TEMPS VICTIMES DE REPRÉSAILLES ET DE MENACES DE MORT.

LES RESPONSABLES DE L'INTERSYNDICALE ONT DÉCIDÉ DE FAIRE CETTE DECLARATION POUR SAUVER DES VIES TOUT EN SACHANT QUE SUR LE TERRAIN LEUR APPEL NE SERAIT PAS ENTENDU.

Lagoke Gnaka

#REZOPANACOM

NB: DERNIERE HEURE CE LUNDI 23 JANVIER 2017
LE MOT D'ORDRE DE GREVE DE L'INTERSYNDICALE DES FONCTIONNAIRES LARGEMENT SUIVI SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL. L'ADMINISTRATION, LES ECOLES, LES LYCEES, LES UNIVERSITES, PARALYSES CONFORMEMENT AU MOT D'ORDRE DE GREVE DE L'INTERSYNDICALE MALGRE LA SEQUESTRATION DE LEURS LEADERS.