Russie/ Poutine: « Le mariage, c'est une union entre un homme et une femme »

Par Le Parisien avec AFP - Russie. Poutine veut inscrire dans la Constitution qu’un mariage est une «union entre un homme et une femme».

« En ce qui concerne parent numéro un, parent numéro deux […], tant que je serai président, nous ne l’aurons pas. Nous aurons papa et maman », a assuré Vladimir Poutine. (Illustration). AFP/POOL/Yuri KOCHETKOV.

Le maître du Kremlin avait annoncé en janvier que la Russie avait besoin d’amender sa Constitution. Il souhaite que les valeurs familiales traditionnelles y figurent.

Par Le Parisien avec AFP

Dans le cadre d'une grande réforme de la Constitution russe, Vladimir Poutine souhaite que soit exclue toute union entre deux personnes de même sexe. « Un mariage, c'est une union entre un homme et une femme », a déclaré le maître du Kremlin, lors d'une rencontre avec un groupe de travail formé pour plancher sur cette révision qu'il a initiée en janvier.

« C'est une bonne idée et elle doit être soutenue. Il nous faut juste réfléchir de quelle manière la formuler et où », a-t-il estimé, après une proposition faite par la députée conservatrice Olga Batalina de fixer dans la Constitution que le gouvernement doit soutenir « les valeurs familiales traditionnelles ».

Selon l'élue, la notion de famille est actuellement en danger en raison des tentatives d'introduire de nouveaux termes comme « parent numéro un » et « parent numéro deux ».

« Ce n'est pas une fantaisie, c'est une réalité dans plusieurs pays », s'est alarmée Olga Batalina, qui représente le parti au pouvoir Russie unie à la Douma d'Etat (chambre basse du parlement) et qui a activement soutenu dans le passé la loi interdisant la « propagande homosexuelle » dans le pays.

« En ce qui concerne parent numéro un, parent numéro deux […], tant que je serai président, nous ne l'aurons pas. Nous aurons papa et maman », a assuré Vladimir Poutine.

Lire la suite...http://www.leparisien.fr/societe/russie-poutine-veut-inscrire-dans-la-co...