Rebondissement dans la Guerre des clans au Pdci-Rda: Ouattara apporte son soutien à Bédié depuis Korhogo

Rebondissement dans la Guerre des clans au Pdci-Rda: Ouattara apporte son soutien à Bédié.

La guerre des clans qui fait actuellement rage au pdci-Rda vient de connaître un dernier rebondissement, avec l'entrée en scène de Ouattara.
En effet, depuis Korhogo dans la nuit de samedi à Dimanche, Alassane Dramane Ouattara a apporté un soutien de taille à Konan Bedié, lequel en a urgemment besoin, dans sa bataille pour son maintien à la tête du Pdci-Rda face à Djédjé Mady, KKB, et Konan Banny.
"Je tiens tout particulièrement à notre alliance au sein du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix)", a déclaré Alassane Ouattara, soulignant que cette alliance est "indispensable pour la stabilité et le progrès du pays".

Et Ouattara de poursuivre: "Tous les politologues, nous dirons que la stabilité de ce pays a été la magie du Président Houphouët-Boigny d'avoir fait cette alliance entre le Nord et le Centre".
Ce n'est pas un hasard si Ouattara mouille le maillot pour Bédié, au moment où celui-ci est ouvertement défié à l'intérieur de son propre camp par ses propres bras droits comme Djédjé Mady, KKB, et Konan Banny, qui ont juré de lui barrer la route pour l'empêcher de se maintenir à la tête du Pdci-Rda à 79 ans. Alassane Ouattara sait qu'il joue sa propre réélection à la tête du pays, car c'est le Rhdp qui l'a porté au pouvoir. Perdre Bédié signerait du coup son arrêt de mort politique et sa défaite programmée à la présidentielle de 2015. Raison pour laquelle, il est très préoccupé par ce qui se passe au Pdci-Rda. Des rumeurs insistantes font état de 2 milliards de Fcfa qu'il aurait versé à Konan Bedié pour l'aider à se maintenir coûte que coûte à la tête du Pdci.
Selon plusieurs analystes, même avec ce soutien, le maintien de Bedié à la tête du Pdci, n'est toujours pas gagné.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale