Référendum/ L'Appel à la nation de Christian Vabé sur Afrique media: "Nous appelons à un soulèvement populaire généralisé contre le viol de notre constitution"

Par Ivoirebusiness - Référendum constitutionnel du 30 octobre. L'Appel à la nation de Christian Vabé sur Afrique media "Nous appelons à un soulèvement populaire généralisé contre le viol de notre constitution par Alassane Ouattara".

Le président Christian Vabé lors d'une adresse à la nation. Image d'archives.

Important Appel à la nation de Christian Vabé sur Afrique media

Sur Afrique média dimanche, Christian Vabé a appelé à faire barrage au hold up constitutionnel de Ouattara.
Le président RPCI-AC et d'Ivoirebusiness a appelé à un soulèvement populaire généralisé contre le viol programmé de la constitution par Alassane Ouattara, le 30 octobre 2016 en Côte d’Ivoire.
Les moments forts de son intervention:

" Le RPCI-AC appelle à un soulèvement populaire généralisé contre le viol programmé de la constitution par Alassane Ouattara, le 30 octobre 2016 en Côte d’Ivoire".
«Le référendum de Ouattara n’aura pas lieu car c’est la 1ère fois qu’un chef d’Etat au monde organise seul un référendum constitutionnel sans le peuple, qui a quelques semaines de sa tenue, ne connait même pas le contenu du texte et ce qu’il doit voter...C’est un scandale et une forfaiture que le peuple souverain de Côte de saurait laisser passer...Alassane Ouattara et le monde entier sauront qu’il y a un peuple digne en Côte d’Ivoire... Peuple de Côte d’Ivoire, tous dans la rue le 30 octobre pour faire barrage au hold up constitutionnel de Ouattara ».
« Le référendum n’aura pas lieu car le peuple se soulèvera et mettra fin à la forfaiture d’Alassane Ouattara dont le but est de briguer un 3e mandat ».

«Peuple de Côte d’Ivoire, tous dans la rue le 30 octobre pour faire barrage au braquage de notre constitution ». « Le peuple digne se dressera contre la forfaiture d’Alassane Ouattara ».

Claude Millé
Correspondant permanent au Cameroun