Réconciliation/ Mgr Ahouana crache ses vérités à Ouattara: "Le malaise est profond"."Les cœurs sont de vengeance"

Par Ivoirebusiness - Réconciliation/ Mgr Ahouana crache ses vérités à Ouattara "Le malaise est profond"."les cœurs sont encore chargés de rancœurs, de frustrations, d’amertumes et d’esprit de vengeance"

Le président de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV) Mgr Siméon Ahouana, a affirmé hier mercredi lors de la remise du rapport de fin d’activité de la Conariv au Président de la République, Alassane Ouattara que cinq ans après la fin de la crise post-électorale, « le malaise est profond »

"Le malaise est profond et il convient, à présent, de mettre un accent particulier sur les initiatives en faveur de la réconciliation", a déclaré Mgr Siméon Ahouana. Pour le guide religieux, quand bien même il y a eu des élections apaisées, il faut tout de même remarquer que les dissensions sont profondes.

"Malgré une élection présidentielle apaisée et les nombreux efforts en faveur de la réconciliation, les poches de division demeurent, les cœurs sont encore chargés de rancœurs, de frustrations, d’amertumes et d’esprit de vengeance", a-t-il alerté.

En retour, le président de la République a promis de "jouer sa partition en faveur de la réconciliation et du renforcement de la cohésion sociale" et a tout mettre en œuvre pour que les "Ivoiriens encore exilés rentrent au pays".

La Conariv a remplacé au mois de décembre, la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) dirigé par Charles Konan Banny et dont les résultats ont été jugés mitigés.

Lambert Kouamé
Source: Imatin.net