Putsch de Dienderé : Un nouveau mandat d’arrêt émis contre le Général Soumaïla Bakayoko

Par Ivoirebusiness - Putsch de Dienderé. Un nouveau mandat d’arrêt émis contre le Général Soumaïla Bakayoko.

Un nouveau mandat d’arrêt émis contre le Général Soumaïla Bakayoko. Le Lieutenant -Colonel Zacharia Koné également visé par un autre mandat.

La justice militaire burkinabé vient de lancer un mandat d’arrêt international contre le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, le Général de division Soumaïla Bakayoko.
Ce nouveau mandat est émis plus d’une semaine après celui lancé contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, impliqué dans le coup d’Etat manqué au Burkina-Faso, d’après les révélations des écoutes téléphoniques Soro/Bassolé et Soro/Dienderé.
Selon des informations concordantes, Kone Zakaria serait lui aussi visé par un mandat d’arrêt. Ce mandat serait en cours d’émission selon une source sécuritaire burkinabé.

Selon Radio France Internationale (RFI) vendredi dernier, le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne, le général Soumaïla Bakayoko et Koné Zakaria, ont échangé avec le Général Gilbert Diendéré et son épouse, aux dernières heures du putsch manqué.
Le Général Soumaïla Bakayoko encourageant dans lesdites écoutes, son homologue burkinabé à aller au bout de sa tentative de putsch, et à ne pas abdiquer.
Nous y reviendrons…

Eric Lassale