Présidentielle du 31 octobre: « Le vote des Ivoiriens de France pas annulé en raison du Covid-19 ». « La désobéissance civile et le boycott actif s’appliquent en France »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Par Ivoirebusiness - Présidentielle du 31 octobre: « Le vote des Ivoiriens de France n'a pas été annulé en raison du Covid-19 ». « La désobéissance civile et le boycott actif s’appliquent donc en France comme en Côte d'Ivoire »(Christian Vabé, Pdt du Rpci-Ac)

Christian Vabé, président du RPCI-AC. Image d'archives.

Le vote des ivoiriens de France n’a pas été annulé en raison du covid-19 a-t-on appris selon un communiqué du RPCI-AC transmis ce jour à Ivoirebusiness.

« Non, le vote des Ivoiriens de France n'a pas été annulé en raison du Covid-19 », alerte le président du Rpci-Ac Christian Vabé dans son communiqué.

« Sur les réseaux sociaux, l’information avait été véhiculée selon laquelle le vote des ivoiriens de France était annulé en raison du covid-19. Cette information a été démentie par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France et par l’agence France presse (AFP) », poursuit le communiqué. https://actu.orange.fr/desintox/non-le-vote-des-ivoiriens-de-france-a-la...

« J’appelle à la mobilisation exceptionnelle des ivoiriens de France pour faire barrage à ce 3e mandat illégal et anticonstitutionnel de M. Alassane Ouattara de manière pacifique et selon les lois françaises », précise la déclaration du RPCI-AC.
« Car comme en Côte d’Ivoire, les mots d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif s’appliquent en France ce samedi 31 octobre 2020 », peut-on lire en fin de communiqué du Rpci-Ac.

Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé