Pr Hubert Oulaye, président du Comité de contrôle du FPI, dément « les rumeurs » de son arrestation: Le régime Ouattara et le journal "Le Patriote" pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation

Par IVOIREBUSINESS - Pr Hubert Oulaye, président du Comité de contrôle du FPI, dément les rumeurs de son arrestation: Le régime Ouattara et le journal "Le Patriote" pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation.

Une du quotidien pro-gouvernemental "Le Patriote" du samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015.

Professeur Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du FPI, a démenti mardi “les rumeurs“ de son arrestation, affirmant n’avoir pas “reçu de convocation“ de la Direction de la surveillance du territoire (DST).
“Je suis resté à mon domicile. Je n’ai ni été arrêté ni reçu de convocation de la DST“, a indiqué M. Oulaye, dans une “lettre ouverte“ au gouvernement.
Hubert Oulaye, ex-ministre ivoirien du Travail, de la Fonction publique, sous l’ère Laurent Gbagbo, dit s’interroger “clairement sur l’origine et le but de cette information tendancieuse qui a circulé de façon persistante sur la toile durant trois jours“.
Et déplore que “cette rumeur“ ait “été même été reprise à sa une“ par le quotidien “Le Patriote“ (proche du pouvoir), “lui donnant par ce fait, le cachet d’une vérité officielle ou le statut d’une vraie-fausse information“.
En effet, l'information de l'arrestation d'Hubert Oulaye suivie de son incarcération à la DST, a été évoquée samedi par la presse pro-Gouvernementale telle que "Le Patriote", lui donnant un cachet officiel. La source d'IvoireBusiness et d'autres medias qui ont relayé l'information était donc gouvernementale et le quotidien très pro-Ouattara "Le Patriote". Avec le démenti du Pr Hubert Oulaye, le gouvernement et la presse proche de celle-ci viennent d'être pris une nouvelle fois en flagrant délit de mensonge et de manipulation de l'opinion, mettant les proches et la famille du ministre dans la stupeur la plus totale. A quelles fins? Assurément pour continuer l'œuvre de déstabilisation du FPI.
Nous y reviendrons.

Serge Touré