Prétendus militants du Pdci à l’Ag du parti unifié: Ouattara pris en flagrant délit de faux

Par Le Temps - Prétendus militants du Pdci à l’Ag du parti unifié. Ouattara pris en flagrant délit de faux.

Dame Sira Dramé., militante du RDR, témoin à charge dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé, à la (Cpi) le 5 décembre 2017, et également Militante du PDCI à l’AG constitutive du parti unifié RHDP, le lundi 16 juillet 2018.

Les partisans du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (Rhdp), se sont réunis en Assemblée générale constitutive (Ag), le lundi 16 juillet 2018, à l’hôtel Ivoire. En vue d’ériger le Rhdp, jadis simple mouvement d’alliés, en parti politique unifié. Le tout à l’initiative de Ouattara qui en est d’ailleurs le président.

Un exploit politique certes réalisé, mais qui a été émaillé de beaucoup de faux faits et de fausses représentativités pour faire croire à un caractère unifié entre les partis alliés au sein du Rhdp. Quoique des dissensions réelles existent entre le Rassemblement des Républicains (Rdr) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à propos du parti unifié. Mais Ouattara et le Rdr ont trouvé la parade pour masquer cette rupture consacrée d’avec le Pdci.

C’est ainsi qu’on pouvait voir de nombreux participants à cette Ag, qui étaient vêtus d’uniformes imprimés aux couleurs du Pdci-Rda et surtout frappés de l’effigie de Konan Bédié, président de ce parti. Sur cette manœuvre pour faire croire à une présence des militants Pdci, le faux à vite été déniché.

En effet, dans la foule de ceux habillés aux couleurs du Pdci, une dame a été découverte et identifiée comme étant clairement une militante active du Rdr, mais qui s’est trouvée subitement identifiée en militante Pdci, à cette assemblée générale constitutive.

Cette dame s’appelle Sira Dramé. Elle a été témoin à charge dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, à la Cour pénale internationale (Cpi). A cet titre, dame Sira Dramé a témoigné le mardi 5 décembre 2017.

Ce jour là, le témoin à charge, Sira Dramé a déclaré être une déléguée du Rdr et avoir vu des hélicoptères Mi-24 bombardé des civils à Abobo. Cette dame qui s’est déclarée Rdr se trouve dans des habits du Pdci-Rda, seulement le jour de l’Ag.

La magie politique, pour ainsi dire, a été fortement utilisée pour fabriquer des militants de circonstance du Pdci. La preuve a été faite le 16 juillet 2018 à l’Ivoire. Où le Rdr a démontré qu’il pouvait se fabriquer des militants. Une prouesse dans le faux que nous rappelle celle réalisée dans le témoignage à charge contre Gbagbo.

A ce niveau, une victime, répondant au nom d’Alice Silué, déclarée tuée par des chars le 3 mars 2011, lors de la marche de femmes à Abobo, a été aperçue et reconnue à la barre à la Cpi. Comme étant celle qui a mimé le mort ce jour là. Cette scène du faux a été soigneusement rééditée par le Rdr. Cette fois-ci, la proie et la cible à été le Pdci, son allié d’hier.

Marcel Dezogno

Commentaires

Ma grand' mère disait que le mossi n'est intègre que s'il n'a de quoi salir salir sa réputation. Et moi, je sais que le mossi est voleur de nature.

Le PR Gbagbo nous a toujours dit et répété que le mossi est un menteur. Et j'ajoute qu'ill est fils du diable. Il est menteur et ment dès le commencement. Quand il ment, il exprime sa vraie nature. Il n'y a aucun atome de vérité en lui.
- Il a promis des milliards de dollars à notre pays, Au résultat, Il a contribué à surrendetter la CI à son propre profit.
- Il a promis de construire des universités chaque année. A la fin, il a détruit le système éducatif existant et surtout l'enseignement supérieur.
- il a promis un toît à chaque Ivoirien. Aujourd'hui de nombreux Ivoiriens sont sans abri et dorment dans des cimetières.
- il a promis du travail aux Ivoiriens. Le nombre de sans-emplois dans notre pays a atteint aujourd'hui le taux record de 75% de la population active.
- il a promis la sécurité sur toute l'étendue du territoire. Aujourd'hui grâce à son poussiéreux loubard, il a procréé des microbes qui assassinent chaque jour les Ivoiriens dans l'impunité la plus totale.
- il a promis la gratuité des soins de santé aux Ivoiriens. Au finish, les Ivoiriens meurent comme des mouches faute de moyens pour se soigner.
- il a promis de relever le niveau de vie des Ivoiriens. Aujourd'hui la paupérisation des Ivoiriens, est généralisée. La majorité des Ivoiriens croupissent dans la misère la plus noire. Nombreuses sont les familles qui n'arrivent pas à s'assurer un repas normal tous les 3 jours.
- il a promis la liberté à tous les Ivoiriens. Aujourd'hui, tous les pro-Gbabgo sont soit en prison soit exilés.
On pourrait citer les mensonges du mossi à l'infini car tout ce qui sort de sa bouche tordue n'est que mensonge. Rappelez-vous il est fils du diable donc il ment naturellement.

Mossi peut pas et veut pas changer.
Si on ne le chasse pas nos enfants vont croire que faire du faux, mentir, tricher et tuer est normal.
Le premier congres dAffi au palais des sports, sa fete de liberte, sa pretendue marche contre la CEI pour aller deposer une envelope vide la-bas c'etait avec les gnambros pretes par son gourdin RDR. Son pretendu congres qui arrive, le gourdin va lui preter ses racailles encore.
Les 70 sections qui ont fui Affi apres sa fete de liberte c'etait a cause de ce faux d'Affi qu'ils n'ont pas apprecie.
Affi a paye une somme enorme aux gnambros pour jouer aux militants du FPI pendant qu'eux qui se sont tues jusqu'a vider leurs propres poches pour couvrir certaines depenses n'ont rien eu.
Cette dame est la principale actrice du Hollywood RDR.
Ce qui me fait rire c'est que depuis ouattara jusqu'au plus petit , personne n'est intelligent au RDR.
Avec cette technologie comment ils pensent encore tromper les gens avec du faux ?

Cette femme etait pensionnaite de la MACA pour
vols et vente de drogue.
De la Maca, liberee par les rebelles, elle s'est retrouvee a Abobo ou elle a ete tuee pendant la marche des femmes.
Pendant qu'on la cherchait ds sa pretendue tombe, elle apparait a la CPI avec de
grosses lunettes de miope et une grosse perruque pour masquer son identite.
Aujourdhui, elle est devenue tient clair, elle nest plus handicapee des yeux que les obus avaient touches pour porter les lunettes de miope . De militante extremiste du RDR morte pour le RDR, elle reaparait comme Jesus avec une carte de membre du PDCI a la creation du parti unifie auquel tient tant Ouattara.
Comme une recidiviste notoire, ou peut-etre attiree par les primes de chasse qu'on lui donne pour les roles joues, elle aime preter ses talents de criminelle endurcie au laboratoire du faux du RDR sans sourciller.

Quel est ce peuple a qui la honte ne fait pas honte ? Quel genre de Dieu prient-ils pour s'accomoder avec le faux et le mensonge ?

Dramane a menti , voici quelques uns
-Son nom était ADO: Alassane Dramane Ouatara, aujourd'hui, comme lui même est populaire dans son village natal de Sindou, dans la région de Banfora, il veut tromper la vigilance des faibles à chercher, que Dramane ne fait pas parti de son nom; alors qu'en Pensylvanie où il a étudié, Dramane se trouvait sur tous ses documents, administratifs; Il y a été même "le Président des étudients burkinabé".
- Dramane a dit aux ivoiriens de lui donner 5 ans pour construire 10 universités :rien
- l'accouchement et l'école gratuits:rien
- surtout et surtout la promesse qui est excitante est celle-ci: "une fois au pouvoir, la 1ere chose à faire , avant toute chose, c'est de dire aux ivoiriens qui a financé la rebellion(les commanditaires), et à qui ça profite" aujourd'hui, les ivoiriens attendent l'accomplissement de ctte promesse. Si Dramane ne veut pas se faire lynché, qu'il accomplisse au moins, cette promesse.
Il y en a beaucoup, mais cette dernière là suffit pour savoir qui on a affaire devant nous.