Présidentielle: La CEI dément les résultats publiés par la RTI (Officiel)

Par artici.net - Présidentielle/Côte d’Ivoire. La commission électorale indépendante (CEI) dément les résultats publiés par la RTI.

Youssouf Bakayoko, président de la CEI Ph, Dr.

La commission électorale indépendante vient de démentir les résultats partiels de certaines localités rendus publics par la chaine de Radio Télévision Ivoirienne (RTI).

Dans un communiqué dont copie a été transmise à artici.net la commission en charge du scrutin, seul organe habilité à donner le résultat, précise que ‘‘tous les résultats proclamés jusqu’à ce jour 27 octobre 2015, ne relève pas de sa commission centrale, organe délibérant.’’ Un démenti qui contredit les résultats qui passent en bande défilante sur la télévision nationale.

Les résultats partiels du vote du dimanche 25 octobre qui opposait Alassane Ouattara, candidat sortant et six autres ne sont pas encore disponibles 48 heures après la fin de l’opération. Alors qu’un candidat reconnaissant sa défaite et a déjà annonce Alassane Ouattara vainqueur. Le scrutin, selon les observateurs a enregistré un faible de taux de participation là où la commission électorale indépendante avance un taux de participation qui avoisine 60%.

L’attente des résultats devenant longue, la commission électorale indépendante indique dans son communiqué que ‘‘les Commissaires Centraux viennent de rentrer de leur mission de supervision en Région sur l’ensemble du territoire ivoirien, et ont commencé la validation des résultats qui seront donc communiqués au fur et à mesure de leur validation.’’

JEN

Lire la suite sur...http://artici.net/index.php?option=com_k2&view=item&id=1205%3Acote-d-ivo...

LE COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA CEI

"La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe la Communauté Nationale et Internationale ainsi que tous les candidats à l’élection du Président de la République, que tous les résultats proclamés jusqu’à jour 27 Octobre 2015, n’émanent pas de sa Commission Centrale, organe délibérant.

En effet, les Commissaires Centraux viennent de rentrer de leur mission de supervision en Région sur l’ensemble du territoire ivoirien, et ont commencé la validation des résultats.

Les résultats seront donc communiqués au fur et à mesure de leur validation.

Fait à Abidjan, le 27 Octobre 2015

Youssouf BAKAYOKO"