Présidentielle 2020/ L’Imam Boikary Fofana : « Que Dieu sauve la Côte d’Ivoire en 2020 »

Par IvoireBusiness - Présidentielle 2020/ L’Imam Boikary Fofana : « Que Dieu sauve la Côte d’Ivoire en 2020 ».

Cheick Boikary Fofana « Il faut invoquer le Seigneur afin qu'il protège la Côte d'Ivoire en 2020 »

A l’occasion de la récente cérémonie officielle du Maoulid, à la grande mosquée de la Riviera Golf, le Cheick Aïma Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des Imams (COSIM) a invité les Ivoiriens à la prière pour épargner aux pays les heures troubles qu’il n’a que trop connues.
« Il est vrai que les autorités travaillent avec acharnement dans le cadre de l'objectif « Emergence 2020 », mais en même temps, force est de reconnaître que partout en Côte d'Ivoire, les inquiétudes des citoyens convergent vers l'échéance politique 2020. En cela, il faut aussi invoquer le Seigneur afin qu'il protège la Côte d'Ivoire en mettant la sagesse dans les cœurs des uns et des autres (...) Nous devons lutter contre notre propre âme impérieuse et revoir les vilenies qui sont en nous et dans nos rapports horizontaux avec nos semblables », a exhorté Boikari Fofana.
Pour le chef de la communauté musulmane ivoirienne, la Côte d'Ivoire doit en partie son actuelle stabilité et son rayonnement aux invocations des fidèles, qui constamment confient le pays à Dieu.
Poursuivant, le guide religieux a appelé à prier pour « notre planète, notre pays, et notre communauté » alors que « la situation actuelle dans le monde, voire les foyers de tensions dans tous les continents, les vents d'instabilité qui soufflent partout, les génocides qui se préparent et s'exécutent au vu et au su de tous, sans qu'on utilise les possibilités qui, pourtant, existent pour les étouffer dans l'œuf, les légalisations des alliances contre nature, les intolérances politiques, idéologiques et religieuses, etc. », apparaissent comme des signes d’alarme.

Source : Imatin.net