Politique: Le traître « Philippe Mangou » protège « son bifteck » comme Ambassadeur au Gabon

Par IvoireBusiness – Le traître « Philippe Mangou » protège « son pain » comme Ambassadeur au Gabon.

PHOTO: ADO au Gabon chez Ali Bongo. Derrière, le général-Ambassadeur Philippe Mangou.

Le général de corps d’armée Philippe Mangou, ancien Chef d'état-major (Cema) des Forces de défense et de sécurité (Fds), et aujourd’hui ambassadeur de Ouattara au Gabon depuis mai 2012, revient sur la situation politique en Côte d’Ivoire et sur sa trahison du Président Laurent Gbagbo.
En effet, à l'occasion de la participation d’Alassane Dramane Ouattara au Gabon le samedi 15 juin 2013 au ''New York Forum Africa'' de Richard Attias et de Cécilia ex-Sarkozy, le général Mangou a été interrogé par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) 1ère chaîne.
Il a profité de l’occasion pour se fendre d’un dithyrambe à l’endroit de son nouveau patron : ''Je voudrais dire un grand merci au Président Alassane Ouattara qui m'a nommé''.
Et de poursuivre : '' Alassane Ouattara montre à tous qu'il n'y a vraiment pas de haine dans son cœur. Il montre à tous qu'il tend la main dans la phase de reconstruction de notre pays, à tous les enfants de ce pays, sans distinction, pour que chacun puisse apporter sa contribution. Je crois que c'est ce que nous devons faire''.
Sur sa trahison du Président Laurent Gbagbo, dont il était le chef d’Etat-major, il répond: ''Nous devons savoir, tous les Ivoiriens, que, quand nous avons servi un Président avec détermination, avec loyauté, avec fidélité, et qu'un autre vient à être élu par le peuple souverain de Côte d'Ivoire, on se doit de le servir également avec fidélité, avec loyauté, avec détermination. Certains ne le comprennent pas. Ils parlent de trahison. Non ! Il faut être animé de l'esprit républicain''.
Incroyable, car ce même Philippe Mangou était avec toute la hiérarchie militaire à l’investiture du Président Laurent Gbagbo par le Conseil Constitutionnel, et l’a publiquement félicité pour sa brillante réélection.
Par la suite, au moment de défendre le peuple de Côte d’Ivoire en tant que chef d’Etat-major face à l’avancée des rebelles de Soro, il a préféré se réfugier dans une Ambassade, avant de réapparaître au Golf hôtel pour faire allégeance à Ouattara.
Lundi 17 juin 2013, il sera encore présent à ses côtés à la cérémonie de baptême de la 12ème Promotion des Officiers de l’Ecole d’Etat-Major de Libreville, cérémonie parrainée par Ouattara.

Patrice Lecomte