Politique : Etienne M’ponon, secrétaire général de EDS, reprend du service

Par Ivoirebusiness - Etienne M’ponon, secrétaire général de EDS, reprend du service.

Abidjan le 11 février 2021. Etienne M’ponon, secrétaire général de EDS, reprend du service après 8 mois de prison.

Libéré le vendredi 22 janvier 2021 après 8 mois de détention injuste, le secrétaire général de la plateforme politique EDS, Monsieur M'PONON ETIENNE a repris officiellement ses fonctions le mercredi 10 février 2021.

En effet, à l'occasion d'une cérémonie solennelle organisée au siège de EDS, le secrétaire général par intérim, Monsieur TIEHIDE LADISLAS, a passé le témoin au titulaire du poste sous la supervision du vice-president Samuel HARDING.

"Ce fut un insigne honneur pour moi de garder la maison en l'absence du secrétaire général et je suis heureux aujourd'hui de le voir retrouver ses dossiers...Je lui souhaite plein succès pour la suite de sa mission (...)", a affirmé en substance TIEHIDE LADISLAS.

Le vice-président Samuel HARDING a quant à lui fait les observations suivantes:" (...) Grand merci au secrétaire général par intérim qui a mené avec honneur et dignité sa mission à bon port.
Bienvenue au secrétaire général et yako à lui pour toutes les affres vécues durant son séjour carcéral. Je lui souhaite de reprendre en main les dossiers à lui transmis et surtout de tout mettre en oeuvre pour que les candidats de EDS remportent les élections partout où ils sont candidats(...)"

En retour, monsieur M'PONON ETIENNE s'est dit très heureux de retrouver la famille EDS.

Il a remercié en son nom personnel et au nom de toute sa famille le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN, qui a oeuvré diplomatiquement pour sa libération et l'ensemble des membres de EDS pour le soutien et les prières tout au long de sa détention. Il a promis se mettre au travail afin de glaner autant de lauriers pour EDS que faire se peut.

La cérémonie a pris fin par l'intervention du président Georges-Armand OUEGNIN qui a mis un accent particulier sur le caractère divin de cette libération et a souhaité tout le bonheur possible à son secrétaire général qui" revient vraiment de loin".

Le président de EDS a surtout tenu à remercier particulièrement la femme de son collaborateur, madame AHOUA M'PONON, pour son courage et son abnégation durant les moments difficiles.

Sercom EDS