Parti unifié RHDP: Tout est mélangé au Pdci-Rda. Les jeunes en colère contre Bédié saccagent tout au siège du parti. Ce qui s’est passé hier

Par Ivoirebusiness - Parti unifié RHDP. Tout est mélangé au Pdci-Rda. Les jeunes en colère contre Bédié saccagent tout au siège du parti. Ce qui s’est passé hier.

Les jeunes en colère contre Bédié saccagent tout au siège du parti le jeudi 18 février 2016.

Les militants du Pdci-Rda, en colère contre Bédié, ont saccagé le siège de leur parti hier à Abidjan-Cocody, empêchant la tenue de la conférence de presse du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à l'heure indiquée. Ils ont même déchiré une effigie d'Alassane Ouattara au siège de leur parti. Le pire a été évité in-extremis.

Les jeunes du Pdci en veulent terriblement à leur président Henri Konan Bédié, d’avoir bradé le Pdci-Rda et l’héritage d’Houphouët Boigny en faisant disparaître le nom de leur parti au profit du RHDP, la nouvelle appellation du parti unifié entre le Pdci et le Rdr.
Ils n’ont pas hésité à empêcher la tenue de la conférence de presse du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, venu leur expliquer que leur président Henri Konan Bédié n’avait pas bradé leur parti au profit du RDR, ni au profit du RHDP.
C'est peu dire que le Ministre Adjoumani a passé un sale temps hier. Il a été molesté et pris en otage par des militants très en colère qui ne s’expliquaient pas la reculade de leur président, qui leur avait promis que le parti unifié s'appellerait Pdci-Rda.
Tout est actuellement mélangé au Pdci-Rda. Jeunes, vieux, cadres, et femmes, sont dans la fronde. Tous dénoncent cette manie de leur président à ne consulter personne sur les grandes décisions qui engagent l’avenir de leur parti. Ils ont donc tenu à l’exprimer bruyamment hier jeudi 18 février 2016 au siège de leur parti à Cocody. Et ce n'est que le début selon un militant contacté par Ivoirebusiness. "Trop c'est trop, cette fois on dit non, non, et non", dira-t-il excédé.
"Ils ne pensent qu'à eux et à leurs intérêts, et non à nous les militants qui nous tapons tout le boulot", a-t-il ajouté.
C’est sous très haute surveillance que la conference de presse du Ministre Kouassi Adjoumani, porte-parole du PDCI, a pu se tenir, avec beaucoup de retard.
C’est sans convaincre qu’il a affirmé que les partis membres du parti unifié « RHDP », à savoir, le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA, et l’UPCI, n’ont pas été dissous, ni bradé.

Eric Lassale