Paris : Ettien Joël, militant du PDCI RDA et GBAGBO COMPATIBLE

Par Ivoirebusiness - Paris. Ettien Joël, militant du PDCI RDA et GBAGBO COMPATIBLE.

Le journaliste Joël Ettien lors de sa visite à La Haye chez le Ministre Charles Blé Goudé.

Gbagbo compatible ou Gbagophile, il l’a toujours été.

Je suis pour ma part aujourd'hui heureux de voir que certains militants du PDCI RDA aient compris qu’ils se sont laissé berner par Wattra.
Et fort de ce constat, ils tournent casaque en se GBAGBOISANT, si je peux me permettre ce néologisme.

Alors maintenant, l'heure n'est plus aux débats puérils et parfois à la mord-moi le nœud, mais plus tôt aux débats constructifs si nous voulons changer notre paradigme social.

Par conséquent la vision commune avec le PDCI ne peut qu’être salutaire à mon humble avis.

Mais il est important de noter que nous assisterons forcement à une espèce d'opportunisme où des gens hier fort opposés au président GBAGBO l'aduleront aujourd'hui, si ce n'est déjà fait.

JOEL ETTIEN lui, bien que PDCI, a toujours lutté à nos cotés pour la justice et la vérité, l'homme des causes justes qu'il est.

Nous pensons à travers cet article qu’il est important de mettre en lumière tous ceux qui n’étaient pas FPI ou de la grande famille LMP, mais qui ont aussi oeuvré pour la libération du Président GBAGBO et de son fils BLE GOUDE. Et JOEL ETTIEN en est un.

Comme dirait la première Dame Simone GBAGBO, yawo libboza (Merci pour le travail abattu à nos cotés).

Ephrem Kobri Boda

Commentaires

Zadi Gbapeh Gregoire ton avenir est tracé devant toi. Dieu est au contrôle. Ce pouvoir Ouattara est en phase de déclin acceléré. Il ne voit plus rien et est devenu aveugle. Dieu a endurci le coeur du mossi pour éclater sa gloire. Toi procureur Adou Richard Christophe as-tu pensé un peu à ton avenir. En 2020 ce sera la fin pour ta triste carrière parce que tu aura servi un pouvoir aveuglement.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Cest cet ivoirien qu'on doit former a partir de la catastrophe qu'on vit a cause de notre machancete et de notre hypocrisie.
L'ivoirien aime son parti politique et le met devant avant son pays.
Ca doit changer. L'ivoirien nouveau doit etre patriote cad mettre son pays avant son parti.

Il.ne doit plus detruire la vie des generations entieres en detruisant le pere ou la mere de famille d'un autre ivoirien qui nest pas de son parti.
A cause de son parti politique seul,
- on ment deliberement pour detruire l'autre
- on couvre la verite de mensonges pour nuire
- on attaque son propre pays et ses interets
- on assasine ou emprisonne l'autre
- on humilie l'autre
- on vole le pays pour verser au parti
- on se met avec le diable contre son pays ( je peux me mettre avec le diable pour sauver mon pays et non me mettre avec le diable pour mon parti ou mes interets contre mon pays).

Enfin, on detruit l'autre et s'il ne meurt pas par la grace de Dieu, on vient se repentir pour lui donner raison et demander pardon pour recommencer demain encore les memes mechancetes .
On vomit, on reprend pour ravaler ce qu'on avait vomi hier et pour que son parti politique revienne au pouvoir , on vomit encore . Cest toujours selon les interets de leurs partis politiques ou leurs interets personnels . Ils ne pensent pas aux interets de la nation.
Cest toujours eux ou leurs partis d'abord avant la nation.
Pourtant sans pays tu n'auras pas un parti politique. Et sans pays a quoi servira ton parti politique ?
Sans conscience, ces apprentis de la politique qui n'ont pas pour metier la politique, qui confondent la sorcellerie a la politique tuent toutes les matieres grises de leurs pays ds des prisons et en exil pour que leur parti soit au pouvoir ou reste au pouvoir.

Tu as tue Bohoun, tu as tue Tagro, tu as tue Boga, tu as tue Ben Soumahoro, tu as tue Sangare, tu as tue Gossio, tu as tue Dokui...............................,

tu as rendu Gbagbo, Ake Ngbo, Adou Assoa, Lida Kouassi, Abehi, Dogbo Ble, Seka Seka, Kone Katinan, Ble Goude, Simone Gbagbo, Koua justin, Dahi Nestor, Samba David ...... en epaves humaines pour ton parti politique et comme ils ne sont pas morts, tu viens vers eux pour faire alliance.
Et s'ils etaient morts ds des prisons et en exil ? Tu allais t'allier a qui ?
Aujourdhui toute honte bue, aux pieds du fantome de celui que tu avais jete ds la cage aux lions, tu condamnes ce que tu applaudissais hier sans honte.
On a pardonne pour notre pays mais on n'a pas oublie pour que ca nous serve ds le futur.

Cest ca la politique? NON ! La vraie politique est coherente et constante parceque basee sur la verite et les convictions.
La question est si tu viens a la politique pour ton pays ou pour toi-meme ?
On doit venir a la politique pour son pays et son peuple et non.pour soi.

Ivoirien on doit demander a nos leaders de creer une universite pour etudier la politique et former les ivoiriens pour l'interet superieur de la nation parceque beaucoup pensent que torpiller l'autre est la politique. Bloquer son pays parcequon est puissant est la politique. Maltraiter ou humilier son prochain cest faire politique..... non ! Cest de la sorcellerie.

Et si la verite n'avait pas triomphe ? Et si Gbagbo etait mort sous les bombes ou a la CPI ?
Ou Bedie allait passer pour se reconcillier a lui pour que le PDCI revienne au pouvoir ?

Ouuuui cest ca la verite. Il ne faut pas la cacher. Cest pas parceque Bedie a compris l'interet de la nation quil se reconcillie a Gbagbo hein !
Il se teconcillie au fantome de Gbagbo en pensant toujours a son parti qui pour lui doit revenir au pouvoir.

Pendant ce temps, Gbagbo qui a pour metier la politique et qui fait la politique pour son pays et son peuple , qui a failli etre tue par Bedie et son acolyte mossi en defendant sa patrie l'a deja pardonne. D'ailleurs il n'a jamais souhaite du mal a Bedie. Sans hesitation, il a ouvert ses bras a Bedie ds l'interet superieur de son pays.
Il n'a pas pense a ce que Bedie lui a fait parceque sa personne ne compte pas. Cest le pays qui compte et non le parti car les partis politiques changent de nom ou disparaissent mais le pays reste.

Ivoiriens, ivoiriennes creons des millions de Gbagbos avant quil nous quitte sinon on va le regretter..
J'espere que le PDCI a compris la lecon de morale politique que Gbagbo est entrain de lui enseigner.
Quels gachis ! Apres tous ces cerveaux ivoiriens tues.
Plus jamais ca .

MUSULMANS, MUSULMANES,
Les juifs talmudiques vous manipulent depuis le commencement de l'Islam.
Sachez que l'Islam votre croyance est une fabrication juive pour vous amener à être les supplétifs des juifs dans le projet talmudique sur le monde.
Ouvrez votre coeur et votre esprit sur Dieu et vers l'histoire pour vous permettre de découvrir des faits historiques qui vous apprendront beaucoup sur votre croyance, son origine véritable, ce que les juifs en ont fait, et ce qu'ils en font aujourd'hui, pour le compte du nouvel ordre mondial. Dont ils sont les artisans.
Détournez-vous de l'Islam puis embrassez l'unique Sainte Foi de Rédemption et du Salut dans notre monde, la Foi chrétienne.
Sachez que le Jugement dernier a débuté depuis la Pentecôte. Et il est fondé sur l'Enseignement de l'Unique Professeur du Ciel et de la Terre, Jésus-Christ : c'est à dire l'Évangile.
L'Islam est l'instrument du Diable dans son opposition à Dieu.
Le musulman, en vérité, n'aime pas Dieu. Et est conduit tout droit en Enfer à son insu.
Lectures bienfaisantes :
https://youtu.be/D30D2_TcSXA
https://youtu.be/30rrtyJOq1A
https://youtu.be/mtyMquuYtv4
https://youtu.be/4lAaU1xgDzA
https://youtu.be/e-7po4p7yrs
youtube-odon lafontaine
Excellentes lectures de fin de semaine.
NB : la prophéticité de Mahomet vient des talmudistes et donc du Diable. Car ceux-ci ont fabriqué l'Islam, induit les arabes en erreur, pour s'attaquer en permanence à Jésus-Christ et à son l'Église - l'Église Catholique. Et donc à votre insu vous êtes préparés et destinés à l'Enfer.
Si Jésus-Christ n'est pas Dieu, est-ce qu'il aurait eu ces manifestations en Côte d'Ivoire ?
1- https://youtu.be/u-TMH9GvoJU
2 - https://youtu.be/X0q-mQWgFSY
3 - https://youtu.be/ivHb8oRcHCE
4 - https://youtu.be/kCzbapBW_AE
5 - https://youtu.be/n5_Pp56wV30
6 - https://youtu.be/_f33wNnrQFs
7 - https://youtu.be/5ppSfeyvykQ
8 - https://youtu.be/rUV8yb2VgrI
9 - https://youtu.be/YQzu1kRX9s0
Est-ce qu'il en aurait eu également aux Philippines et en Bulgarie ?
1/ les Philippines. Rendez-vous donné par Jésus-Christ à un lieu où l'Église a célébré la Messe.

https://youtu.be/yF0_ysUivxE

2/ la Bulgarie. Pays où se trouvaient réunis des chrétiens catholiques. 2013.

https://youtu.be/0w2ZC03tqG4

Merci BringbackGbagbo. Mieux vaut tard que jamais. Le Sphinx a compris et je pense qu'il faut l'aider dans sa nouvelle posture. Tu sais, la langue et les dents cohabitent mais souvent les dents font très désagréables. Je suis d'accord avec toi sur les tous les plans de ta contriution. Je retiens la conclusion qui constitue le point fort. Faisons en sorte qu'il ait beaucoup de ces ivoirens qui mettent l'intérêt du pays en avant. Qui peut aimer la mre d'autrui plus que sa propre mère?
Notre mère patrie est malade car ses enfants adoptifs l'ont prise en otage et empêche ses enfants légitimes de lui administrer les soins nécessaires. Taisons nos petites querelles pour la libérer des prédateurs véreux.