Officiel : Manchester City s’offre Wilfried Bony pour 35 millions d'euros !

Par Footmercato.net - Officiel : Manchester City s’offre Wilfried Bony pour 35 millions d'euros !

Bony file à City !©Maxppp.

• Par Khaled Karouri
Manchester City frappe fort sur ce mercato ! Les Skyblues viennent en tout cas d'aligner les millions pour convaincre Swansea de lâcher son buteur providentiel, l'Ivoirien Wilfried Bony.

« Non, je ne pense pas que l’on sera actif. On doit faire face à des restrictions financières ». Le 31 décembre dernier, à quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts, le coach de Manchester City Manuel Pellegrini se montrait on ne peut plus clair concernant le mercato des Skyblues. Pour celui que l’on surnomme l’ingénieur, pas de doute possible : les champions d’Angleterre en titre n’allaient pas être actifs, devant composer avec certaines contraintes liées au fair-play financier.
Contraintes avec lesquelles les Citizens ont visiblement décidé de jouer, n’hésitant pas à dégainer l’artillerie lourde. Ainsi, c’est désormais officiel, les pensionnaires de l’Etihad Stadium viennent de mettre le grappin sur un certain Wilfried Bony, comme l’annoncent à l’instant les deux formations. L’ancien du Sparta Prague s’est engagé pour quatre ans et demi. Il portera le n° 14.
Et pour enrôler l’homme aux 9 buts en 20 matches de Premier League disputés cette saison, les Skyblues ont fait chauffer la carte bleue, déboursant la coquette somme de 35 M€ plus bonus ! Un montant colossal pour un élément de 26 ans qui, après avoir fait les beaux jours du Vitesse Arnhem et de Swansea, voit sa carrière basculer dans une nouvelle dimension au sein d’une formation jouant les premiers rôles à l’échelle continentale. Comment s’adaptera-t-il à son nouvel environnement ? Parviendra-t-il à terme à faire face à la concurrence des Agüero, Dzeko, et autre Jovetic ? Fallait-il mettre autant sur la table pour un élément qui dispute la CAN et ne sera donc pas disponible immédiatement ? Autant de questions que les supporters mancuniens se posent...

http://www.footmercato.net/premier-league/officiel-man-city-s-offre-wilf...

Officiel : City casse sa tirelire pour Bony ! par footmercato

FOOTBALL, PREMIER LIGUE: Bony change de dimension POUR 32 MILLIONS D'EUROS (LE FIGARO)

Par Alexis Relandeau-Descamps,

Le transfert était dans les tuyaux depuis quelques jours, Wilfried Bony s'est engagé mercredi avec Manchester City pour un montant d'environ 32 millions d'euros. L'Ivoirien rejoindra son nouveau club après la Coupe d'Afrique des Nations.
Le transfert avait été annoncé mercredi matin par la Fédération Ivoirienne puis démenti dans la foulée par City, c'est finalement en milieu de journée que le passage de Wilfried Bony de Swansea à Manchester City est devenu officiel. L'Ivoirien de 26 ans s'est engagé pour une durée de quatre ans et demi, pour la somme de 32 millions d'euros. Il portera le numéro 14 et devra faire face à une concurrence féroce avec Aguero, Jovetic et Dzeko.
Un grand voyageur
A seulement 26 ans, Wilfried Bony a déjà traversé l'Europe. Après un essai non concluant à Liverpool en 2007, l'Ivoirien s'expatrie au Sparta Prague. Il signe officiellement pour le club tchèque en 2008 où il inscrit 33 buts en deux ans et demi dont 17 lors des six derniers mois. Le Vitesse Arnhem jette alors son dévolu sur l'attaquant originaire de Bingerville en janvier 2011. Aux Pays-Bas, Bony va exploser et attirer les convoitises. Il marque 58 buts en 77 matchs avec notamment une saison 2012/2013 où il dépasse la moyenne d'un but par match, 37 réalisations en 36 rencontres. Logiquement, Wilfried Bony est élu meilleur joueur du championnat néerlandais. Vitesse Arnhem devient alors trop petit pour lui et il est transféré durant l'été 2013 à Swansea pour 14 millions d'euros. Sa première saison anglaise est probante avec 26 buts en 48 matchs toutes compétions confondues. Wilfried Bony très courtisé l'été dernier, le club gallois a finalement cédé cet hiver face aux millions des Citizens.
C'est un grand honneur d'être ici et ça va être un grand challenge
— Wilfried Bony
Le meilleur buteur de Premier League sur l'année civile 2014, 20 buts, est très heureux de rejoindre un club de ce standing : « C'est un grand honneur d'être ici et ça va être un grand challenge. Ça fait toujours plaisir de faire partie de l'un des meilleurs clubs du monde, je suis très fie. Manchester City joue la Ligue des champions». Auteur de 9 réalisations depuis le début de la saison, il va former avec Aguero un duo très complémentaire qui devrait faire peur à plus d'une défense en Angleterre. Wilfried Bony va aussi découvrir la Ligue des champions au mois de février. Son physique pourrait être une arme de poids pour défier le FC Barcelone. Souvent barré par Bony, Bafétimbi Gomis devrait voir son temps de jeu s'améliorer du côté du Pays de Galles au moins jusqu'à l'arrivée d'un éventuel remplaçant. Le français est apparu à 21 reprises dont 12 fois en tant que remplançants. Titulaire et buteur le weekend dernier contre West Ham en championnat, Gomis pourrait à nouveau être titulaire samedi lors de la réception de Chelsea.

Lire la suite sur http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/angleterre/actualites/bony-...