Monde: Voici le QG des opérations militaires de Poutine qui enflamme l'occident

Par IvoireBusiness - Le centre national russe de contrôle de la défense suscite une vive émotion parmi les Occidentaux.

Le QG militaire de Poutine suscite une vive émotion parmi les Occidentaux.

Le centre national russe de contrôle de la défense, où s'est tenue la réunion de Vladimir Poutine avec des représentants du secteur de la défense sur la campagne militaire russe en Syrie, a vite suscité une vive émotion parmi les Occidentaux.

Dorénavant, ce ne sont pas les progrès des forces russes en Syrie qui enflamment l'imagination de l'Occident, mais le centre national de contrôle de la défense. Depuis cette salle spacieuse et majestueuse, les centres de commandement des forces militaires russes, les actions militaires partout dans le monde, tout comme les tirs de missiles balistiques, peuvent être contrôlés.

Rory Challands ‎@rorychallandsAJ

Putin getting a briefing on latest strikes in Syria in new defence ministry command centre that is VERY James Bond.

15:18 - 17 Nov 2015
Le centre est opérationnel depuis le 1er décembre 2014 et assure un contrôle unifié des actions de l'armée russe. Ce bâtiment fortifié est situé au-dessus d'un labyrinthe de tunnels souterrains, sur la rive gauche de la Moskova, à environ 3,2 kilomètres de la Place Rouge. Le centre comprend une piste d'atterrissage où par exemple l'hélicoptère russe Mi-8 peut se poser, précise le Washington Post. En cas de guerre, cet édifice sophistiqué sera le principal centre de communications en Russie.

La construction du centre s'est déroulée dans le cadre du programme de modernisation de l'armée russe et a été achevée en 2014.

Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, la construction d'un centre de ce type ouvre la voie à "la création d'un espace unique d'informations pour régler diverses tâches dans les intérêts de la défense nationale".

https://www.youtube.com/watch?v=zWM3fmtLT_4&feature=player_embedded#t=0
Source: Sputniknews.com

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151122/1019722576/centre-contr...