MESSAGE DES OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS DE LA GENDARMERIE NLE DE CÔTE D'IVOIRE: « NON A LA SUPPRESSION ET A LA DEVALUATION DE LA GENDARMERIE »

Le 19 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - MISE EN GARDE TRÈS SÉVÈRE
DES OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS A L'ENDROIT DU Le Général KOUASSI Gervais. a introduit la haine, la suspicion, la méfiance, l’injustice...

COMMUNIQUE: DE LA SUPPRESSION ET LA DÉVALUATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE COTE D’IVOIRE

Nous remercions vivement le Gal de division KOUASSI Kouakou Gervais, actuel commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, d’avoir contrairement à ses prédécesseurs, réussi avec tant de haine, d’inculture, et d’incompétence, à détruire la vie de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire.
Fille de la Gendarmerie Française, fruit de l’ingéniosité d’un personnage historique, la gendarmerie Ivoirienne est un instrument de défense et sécurité incontestable, qui a toujours su mettre un point d’honneur au caractère républicain de sa mission, créant ainsi une profonde relation Armée-Nation.

Le Général de Division KOUASSI. K. Gervais a eu le mérite d’introduire au sein de cette arme d’élite, la haine, la suspicion, la méfiance, l’injustice, l’illégalité, le déshonneur, la division ; le manque de motivation, de moral, de moralité, d’éthique, et d’efficacité.
Tout sauf les valeurs fondamentales sur lesquelles reposait justement cette armée de fierté.
Aidé d’un groupuscule d’officiers et de sous-officiers dont les noms sont désormais connus, il a catégorisé, étiqueté sur des critères extrêmement graves et dangereux, basés sur l’ethnie, la région, la politique, la haine des 18 000 Officiers et sous-officiers que compte la Gendarmerie Nationale.
Il a oublié que l’armée en général et la Gendarmerie en particulier constituent le creuset d’une nation.
C’est le moule de la cohésion sociale et du sentiment d’appartenir à une même et seule Patrie.
Ce sont toutes ces valeurs qu’a réussi à faire voler en éclats en moins de 2 ans, cet Officier Général d’une autre nature et d’une autre époque. Sûrement que les généraux BOTI KOFFI, N’DAW OUMAR et KONAN KOUAME Severin se retourneront dans leurs tombes.

Mais que le Général KOUASSI Kouakou Gervais sache qu’aucune Nation digne de ce nom ne peut exister sans défense et sécurité Nationale. L’histoire de la Côte d’Ivoire le jugera en conscience, à jamais, et même très bientôt, à travers les générations.

Fait à Abidjan, le 16 janvier 2013

Un groupe d’officiers et sous-officiers à la retraite